Coiffure

5 styles à tester pendant la quarantaine

Le fait d’être coincé à l’intérieur pendant des semaines ne nous donne pas envie de nous coiffer dans de jolis styles et de vivre au mieux notre vie capillaire – ce qui est totalement compréhensible. Alors que certaines régions entrent dans le troisième mois de quarantaine ou d’ordre de rester à la maison, l’ennui monte et s’amuser avec différentes coiffures ne semble pas être une tâche impossible. En fait, selon les coiffeurs pro a Lyon, c’est le moment idéal pour jouer et perfectionner votre technique ! En restant à l’intérieur la plupart du temps, vous ne serez pas entourée de personnes qui pourraient vous juger ou vous faire sentir gênée par votre style. Au lieu d’arborer ce chignon désordonné pour le quatrième (cinquième, même ?) jour d’affilée, laissez vos cheveux se détendre et jouez avec quelques-uns de ces styles amusants – nous vous fournirons même des guides vidéo étape par étape pour vous montrer comment obtenir des cheveux de quarantaine.

Tout d’abord, montrez de l’amour à vos cheveux ! Si vous n’avez pas suivi votre programme d’entretien régulier des cheveux, prenez le temps de vous y remettre. Frottez et massez votre cuir chevelu, en veillant à ce que vos cheveux soient bien propres et frais. Ensuite, appliquez votre masque hydratant ou cicatrisant préféré – et accordez une attention particulière à vos pointes ! Il est probable que votre coiffeur ne puisse pas encore vous recevoir en personne, ou qu’il vienne d’ouvrir et soit complet pour quelques semaines. Si vous avez besoin d’une coupe, faites ce que vous pouvez en hydratant et en soignant vos pointes jusqu’à ce que votre coiffeur puisse vous faire une coupe saine !

Boucles sans chaleur

Vous avez peut-être vu cette tendance sur TikTok dernièrement – elle semble être devenue virale ! Essentiellement, cette méthode est utilisée sur des cheveux mouillés pour tordre et fixer vos mèches pendant qu’elles sèchent, laissant derrière elles des boucles rebondissantes une fois sèches et retirées. Vous aurez besoin d’une cravate provenant d’un peignoir ou d’une robe de chambre, mais vous pouvez aussi faire preuve de créativité et utiliser une bande de tissu supplémentaire.

Torsades plates de base

Ce style est généralement réalisé sur des cheveux texturés (types 3 et 4), mais n’importe quel type de cheveux peut l’essayer. Les torsades plates sont un style protecteur qui offre une option mignonne et saine pour coiffer vos cheveux, tout en offrant un bon environnement pour la croissance des cheveux. Regardez la vidéo ci-dessous pour obtenir un guide convivial étape par étape sur la façon de perfectionner vos propres torsades plates.

La méthode de l’ananas

La méthode de l’ananas est un excellent style de protection qui aide à préserver les boucles et la texture naturelles pendant la nuit, et qui peut également être utilisé pour éloigner vos mèches de votre visage et de vos yeux pendant la journée. Il s’agit essentiellement d’un chignon lâche et désordonné qui est disposé sur le dessus de la tête de manière à éviter les frisottis, les nœuds et les boucles aplaties. Jetez un coup d’œil à cette vidéo très instructive dont vous trouverez le lien ci-dessous – elle explique le comment et le pourquoi et vous montre comment perfectionner votre ananas.

Torsion plate en halo

Cette variante de la torsion plate est une jolie façon de mettre en valeur un style de protection courant – et la quarantaine est le moment idéal pour essayer votre technique. Il faut parfois quelques essais pour que les torsades soient disposées de façon à ne pas trop dépasser du cuir chevelu, alors soyez patiente et donnez-vous quelques essais pour obtenir la torsion en halo parfaite. Ce style est une excellente option qui protège vos mèches naturelles et encourage la croissance tout en ajoutant une torsion qui encadre le visage et qui est très flatteuse. Cliquez ci-dessous pour voir la vidéo qui vous montre, étape par étape, comment créer ce look.

Tresse française

La tresse française est le moyen idéal de se familiariser avec les styles sans chaleur que vous pouvez maîtriser pendant la quarantaine ! Non seulement elle est plus chic qu’une tresse standard, mais elle commence à la racine des cheveux et non au milieu. Pour les types de cheveux qui sont plus raides et qui n’ont pas de boucles naturelles, tresser des cheveux mouillés et les laisser sécher toute la nuit ou pendant plusieurs jours permet d’obtenir des ondulations classiques, dignes d’une plage, à partir de la couronne de la tête, une fois la tresse enlevée.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...