Business

Immobilier Lyon: Poursuivre les projets de construction sous la pluie

Il est possible selon des expert en bâtiments, fissure maison et immobilier a Lyon, de ne pas interrompre les activités de construction lorsque la pluie tombe et de prévenir les risques tels que les glissades, les chutes et les problèmes de santé qui peuvent survenir. Voici quelques-unes des mesures approuvées :

Utiliser des équipements de protection imperméables

Les travailleurs doivent porter des articles de protection imperméables et adaptés qui n’entravent pas leurs mouvements, tels que des chaussures, des imperméables et une protection des mains solide et antidérapante lorsqu’ils travaillent sous la pluie. Cela les protégera du froid, des frissons et d’autres problèmes de santé.

Portez des bottes antidérapantes

Les passerelles, les toits et autres zones et équipements sont généralement glissants sous la pluie. Les travailleurs doivent porter des bottes ou des chaussures capables d’empêcher les glissades pour éviter qu’ils ne tombent.

Déplacez-vous avec précaution

Les entrepreneurs et les superviseurs doivent demander à leurs travailleurs de se déplacer avec prudence sur les chantiers de construction par temps de pluie. Ils doivent travailler lentement et délibérément car les surfaces sont forcément glissantes.

Déplacez-vous avec une vision claire

Veillez à ce que vos ouvriers et vous-même vous déplaciez sur le chantier en ayant une vision claire. Tout travailleur qui porte des lunettes doit les essuyer ou les nettoyer. Vous pouvez également porter un chapeau pour empêcher la pluie de pénétrer dans vos yeux. Lorsque vous travaillez de nuit, assurez-vous qu’il y a suffisamment de lumières extérieures pour vous aider à voir clairement.

Soyez très prudent pendant les orages

Lors de fortes pluies, le tonnerre et la lumière frappent. Les travailleurs qui utilisent des grues ou travaillent sur d’autres structures en acier doivent être très prudents et vigilants.

Faites attention aux câbles électriques

Les fils sous tension et autres câbles électriques sont très dangereux pendant la pluie. Les travailleurs doivent être attentifs et prudents à leur proximité car la pluie peut les rendre vivants.

Évitez les tranchées profondes

Le temps humide provoque l’effondrement des parois des tranchées. Les ouvriers doivent donc faire attention aux tranchées très profondes, sauf s’ils sont sûrs qu’elles sont protégées par un caisson ou que leur paroi est très solide.

Restez visible

Ne vous rendez pas dans des zones où vous ne pouvez être vu par personne. Travaillez avec d’autres ouvriers de la construction et portez des imperméables qui vous rendront visibles et identifiables.

Conclusion

Comme indiqué ci-dessus, il est possible de maintenir un projet de construction pendant la saison des pluies. Tout ce que le chef de projet, les autres chefs d’équipe et les membres de leur équipe doivent faire, c’est prendre les précautions nécessaires pour se protéger et protéger les matériaux.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...