Comme tout autre domaine, le commerce international comporte des risques, et il est essentiel de les contourner. Alors, où se trouve la ligne mystique entre l’échec et le succès ? Il n’y a pas de réponse magique ; tout selon certaine commissionnaire et transitaire multimodaux et overseas, dépend du travail acharné, de l’expérience et de la chance, toujours capricieuse. Puisque nous ne pouvons pas influencer la chance, nous pouvons nous concentrer sur les conseils en matière de réussite et d’échec issus de notre expérience dans le domaine de l’importation et de l’exportation afin de mieux comprendre comment améliorer nos chances d’éviter les erreurs coûteuses et de réussir dans nos affaires.
- Assurez-vous que vous êtes assuré
C’est une question dont j’ai fait l’expérience directe. Tout juste sorti de l’université, les yeux écarquillés et enthousiaste, j’ai commencé à travailler dans une agence maritime et fluviale. Je conseillais toujours à mes clients de faire assurer leurs marchandises. Je ne comprenais pas pourquoi tant d’entre eux choisissaient de renoncer à cette option. Pourtant, en leur parlant des coûts potentiels de surestaries et des taux d’ajustement des soutes, je comprenais un peu pourquoi l’assurance ne figurait pas en tête de leur liste de priorités.
De plus, cela ressemble à un code de triche. En supprimant cet élément de la liste de contrôle, vous réduisez également les coûts. Et le plus important, c’est que ça marche ! Enfin, jusqu’à ce que ça ne marche plus. Qu’il s’agisse d’une cargaison endommagée ou de clients importants qui n’effectuent pas leurs paiements en temps voulu, ce qui entraîne des problèmes de liquidité, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous avez besoin d’une assurance des marchandises.
- Faire petit pour faire grand
Avec la mondialisation, il semble presque paradoxal de dire que la recherche de marchés de niche pourrait être la voie à suivre. Parfois, il ne s’agit pas d’être le meilleur, mais de faire le meilleur choix. Lorsqu’on débute, il est facile de regarder les entreprises les plus prospères et d’essayer de les copier. Qu’en est-il de trouver une demande que personne ne satisfait ? Il y a beaucoup d’exportations que vous ne croiriez pas être des produits viables et qui ont apporté beaucoup de succès à ceux qui y ont pensé en premier. Si vous faites vos devoirs et que vous êtes parmi les premiers à importer ou à exporter un produit en devenir, cela vous donnera une avance considérable.
- Dans le secteur de l’importation et de l’exportation, les brevets sont plus importants que vous ne le pensez.
Les exemples abondent d’entreprises qui avaient de bonnes idées mais qui ont oublié de les protéger et en ont payé le prix. La propriété intellectuelle doit être protégée, et le seul moyen d’y parvenir est de déposer une marque et un brevet. Si vous ne le faites pas, vous laissez les vannes ouvertes. Les concurrents proposeront des copies bon marché de votre produit et vous évinceront de votre propre jeu.
- Ne sous-estimez jamais le support client
Nous sommes tous des personnes. Oui, j’énonce une évidence, mais avez-vous réfléchi à ce que cela signifie ? Cela implique la confiance, le soutien et le confort. C’est un monde où les chiens s’entre-dévorent, ce qui rend un partenariat de confiance d’autant plus précieux. Ainsi, les clients de longue date ont besoin d’être choyés et vous pouvez travailler avec le personnel de réception de TMC qui apporte un soutien précieux à votre entreprise. Travailler avec des pays dont le fuseau horaire n’est pas idéalement aligné sur le vôtre aux États-Unis fait partie intégrante du territoire. Imaginez qu’un problème surgisse. Imaginez que vous réunissiez une équipe de spécialistes à 3 heures du matin, votre heure locale, pour les aider à résoudre le problème pendant leurs heures de travail habituelles. Ce n’est pas une mauvaise façon de leur montrer qu’ils doivent continuer à faire affaire avec vous pendant de nombreuses années encore.
- Vous êtes aussi bon que les personnes avec lesquelles vous travaillez
Plus nous sommes interconnectés, plus il devient évident que nous faisons tous partie d’une chaîne. Vous pouvez être le meilleur, mais vous vous exposez à l’échec s’il y a des maillons faibles. Prenons un exemple auquel la plupart d’entre nous peuvent s’identifier. Un déménagement. Nous pouvons choisir une entreprise de déménagement au hasard, ou nous pouvons puiser dans une base de données fiable. Si vous avez déjà parcouru le site bestmovers.nyc, vous savez de quoi je parle. Une telle approche peut nous aider à choisir les meilleurs déménageurs professionnels pour nous. De même, dans le domaine de l’import/export, le choix judicieux des fournisseurs, des distributeurs et des partenaires est essentiel pour renforcer toute la chaîne et, par extension, votre propre position.
- Le succès ou l’échec d’une entreprise d’importation et d’exportation dépend de vous
En fin de compte, c’est aussi simple que cela. Tout dépend du sérieux avec lequel vous abordez le sujet, de la méticulosité avec laquelle vous étudiez les marchés et les produits, et de la quantité de travail que vous êtes prêt à fournir. Il existe de nombreuses histoires de réussite et d’échec dans le domaine de l’importation et de l’exportation. Nous espérons que la vôtre fera partie de la première catégorie plutôt que de la seconde. Vous n’avez pas nécessairement besoin de connaître tous les tenants et aboutissants de l’expédition internationale ou d’engager des experts internes pour gérer cet aspect des affaires ; vous pouvez faire des recherches pour trouver un transitaire expérimenté ou une société 3PL pour aider votre entreprise à répondre à ses besoins d’expédition.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!