Numérique

7 CONSEILS POUR LES ANNONCES GOOGLE SHOPPING

Si vous souhaitez augmenter vos ventes tout en minimisant vos dépenses publicitaires, il existe selon l’agence SEO de Lyon, quelques moyens de tirer le meilleur parti de votre campagne Google Shopping.

Remplissez tous les champs du produit :

Google propose plusieurs champs obligatoires que vous devrez remplir dans vos listes CSV de produits. Nous vous recommandons de remplir tous les champs disponibles/applicables. Les plus importants sont la couleur, le poids et le prix de vente de votre produit.

Configurer correctement le flux de produits de votre site :

Personne n’aime faire du travail manuel si ce n’est pas nécessaire, alors assurez-vous que votre flux de produits est correctement configuré. Vous éviterez ainsi toute erreur de téléchargement dans vos campagnes d’achat.

La structure de la campagne est importante :

Vous souhaitez que vos produits les plus rentables apparaissent le plus souvent, et vous pouvez y parvenir en utilisant les priorités de campagne si vous souhaitez les placer dans une autre campagne. Vous pouvez également utiliser des étiquettes personnalisées comme autre moyen de filtrer un groupe de produits individuels.

Activation des promotions dans le Centre Marchand de Google :

C’est un élément facile à manquer si vous ne connaissez pas cette fonctionnalité qui permet d’offrir des promotions aux clients. Remplissez d’abord ce formulaire, puis une fois que l’équipe de Google aura donné son accord, vous pourrez créer de nouvelles promotions dans votre campagne.

Utilisez des images de haute qualité :

Vous avez la possibilité de rendre votre annonce d’achat plus attrayante que les autres, alors utilisez toujours des images de produits de haute qualité, et téléchargez-en autant que possible pour montrer plusieurs angles.

La spécificité est importante :

L’imprécision ne fait pas vendre de produits : soyez aussi descriptif et précis que possible dans vos titres de produits.

Ne mettez jamais le pilote automatique en marche :

S’il y a une chose que nous disons à tout le monde, c’est de ne jamais laisser une campagne numérique se dérouler sans être proactif et sans contrôler les résultats. N’oubliez pas que Google Shopping est de plus en plus encombré, et que ce qui fonctionne aujourd’hui ne fonctionnera peut-être plus dans trois mois.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...