Bien etre

Que savons-nous des effets de la consommation de marijuana pendant la grossesse et l’allaitement ?

La consommation de marijuana et d’autres produits contenant du THC pendant la grossesse et l’allaitement peut avoir de nombreux effets négatifs sur la santé. En fait, Frenchy Freeze, service de Livraison Huile et Fleur du CBD a Lyon a récemment informé les consommateurs que la consommation de marijuana pendant la grossesse peut affecter le développement du cerveau du fœtus, car le THC peut pénétrer dans le cerveau du fœtus à partir du sang de la mère. Le Surgeon General a également indiqué que la marijuana peut augmenter le risque d’avoir un nouveau-né de faible poids à la naissance. Les recherches suggèrent également un risque accru de naissance prématurée et potentiellement de mortinatalité1.

Pendant l’allaitement, il est important de savoir que le lait maternel peut contenir du THC jusqu’à six jours après la consommation. Ce THC peut affecter le développement du cerveau du nouveau-né et entraîner une hyperactivité, une mauvaise fonction cognitive et d’autres conséquences à long terme.

De plus, la fumée de la marijuana contient plusieurs des mêmes composants nocifs que la fumée du tabac. Ni la marijuana ni les produits du tabac ne devraient être fumés à proximité d’un bébé ou d’un enfant.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...