Bien etre

LES TYPES DE TACHES LES PLUS COURANTS ET COMMENT S’EN DÉBARRASSER

Nous avons tous eu une paire de jeans blancs ruinée par des taches d’herbe, ou une chemise qu’un verre de vin rouge a gâchée à jamais.

Mais cela ne doit pas forcément être pour toujours. Nous en tant qu’aide ménagère sommes ici pour vous dire comment vous débarrasser des taches que l’on vous a toujours dit être inamovibles.

Taches d’herbe

L’une des méthodes les plus simples et les plus efficaces pour se débarrasser des taches d’herbe consiste à utiliser un détachant maison composé de vinaigre, d’eau et de détergent. Suivez les étapes suivantes :

  • Appliquez du vinaigre blanc directement sur la tache et utilisez une brosse à dents pour faire pénétrer le vinaigre dans la tache. Cela permettra à la tache de se décoller des fibres, et elle sera ainsi plus facilement éliminée lors du lavage.
  • Faites tremper la tache dans de l’eau froide pendant au moins quinze minutes.
  • Lavez le pantalon dans votre machine à laver à l’eau froide. Il est impératif de ne pas utiliser d’eau chaude. L’eau chaude fixe la tache, tandis que l’eau froide la décolle.
  • Faites sécher le vêtement à l’air libre.

Vin rouge sur les tapis

Si votre tapis est taché de vin rouge, vous devez faire disparaître la tache immédiatement. Les taches de vin rouge sont difficiles à enlever une fois qu’elles se sont installées.

Tamponnez la tache jusqu’à ce qu’elle cesse de saigner sur le matériau que vous utilisez.
Versez de l’eau froide sur la tache pour diluer le vin rouge restant. Tamponnez à nouveau la tache.
Mélangez un volume de bicarbonate de soude avec trois volumes d’eau. Appliquez cette pâte sur la tache. Une fois qu’elle est complètement sèche, utilisez un aspirateur pour enlever le bicarbonate de soude.

Taches de sueur

Les taches de sueur peuvent être évitées si le tissu est lavé immédiatement. Voici comment laver votre chemise tachée de sueur :

  • Pré-traitez la tache à l’aide d’un détachant.
  • Utilisez l’eau la plus chaude adaptée au tissu et lavez comme d’habitude.

Cependant, beaucoup de nos vieux vêtements commencent à prendre une teinte jaunâtre lorsqu’ils sont trop usés. Si vos vêtements sont victimes de ce jaunissement, suivez ces étapes :

  • Utilisez de l’ammoniaque si la tache de sueur est récente. Diluez-le dans de l’eau pour créer une solution ammoniacale et appliquez-la directement sur la tache. Rincez le vêtement et lavez-le.
  • Utilisez du vinaigre blanc si la tache de sueur est ancienne ou incrustée. Cela permet de décoller la tache et de faciliter le lavage. Faites une solution de vinaigre dans l’eau en utilisant trois volumes d’eau et un volume de vinaigre. Appliquez-la sur la tache et rincez le vêtement avant de le laver.

L’utilisation d’un détergent à base d’enzymes peut également aider à faire disparaître les taches plus rapidement et plus facilement.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...