Ameublement

PROMOTEUR IMMOBILIER LYON : VOUS ÊTES PRÊT À VENDRE VOTRE MAISON ? PENSEZ D’ABORD À CES TROIS CHOSES !

Pour de nombreux propriétaires, l’époque où l’on s’installait à long terme dans une seule maison est révolue. Au lieu de cela, les propriétaires d’aujourd’hui agrandissent, réduisent et déménagent pour s’adapter aux besoins changeants de la vie. Mais prendre la décision de déraciner et de vendre une maison pour en trouver une nouvelle et y emménager n’est jamais facile.

Malheureusement, il n’y a pas forcément de signes révélateurs indiquant qu’il est temps de vendre. Au contraire, la décision de vendre une maison est un choix plutôt personnel. Mais il y a  selon les promoteur immobilier a Lyon, quelques éléments que les propriétaires devraient prendre en compte pour décider s’ils sont prêts à vendre :

Capitaux propres

Dans de nombreuses régions, la valeur des maisons continue d’augmenter, ce qui signifie que, partout, les propriétaires continuent d’accroître la valeur nette de leur maison. Certains propriétaires choisissent d’emprunter sur cette valeur pour transformer ou rénover leur maison. D’autres choisissent de tirer parti de la valeur nette de leur maison en la vendant et en utilisant les bénéfices pour acheter une nouvelle maison.

De nombreux experts suggèrent aux propriétaires qui envisagent de vendre de s’assurer que la valeur nette de leur maison actuelle est au moins suffisante pour couvrir un acompte sur leur prochaine maison. Les propriétaires peuvent déterminer la valeur nette de leur maison en soustrayant le montant qu’ils doivent sur leur hypothèque de la valeur actuelle de leur maison. Un agent immobilier professionnel est en mesure de réaliser gratuitement une analyse comparative du marché de maisons similaires récemment vendues afin de donner aux propriétaires une évaluation précise de la valeur de leur maison.

Attentes

Outre la valeur nette de la maison, les propriétaires qui envisagent de mettre leur maison en vente doivent tenir compte de leurs attentes à court et à long terme. Si leur famille s’agrandit, il est peut-être temps de prendre de l’espace. S’ils ont récemment connu un nid vide, il est peut-être temps de réduire la taille de leur maison. S’ils ont toujours voulu un bureau à domicile, une salle de jeu ou une salle de jeux et qu’ils ont déjà essayé de remodeler, de rénover ou d’agrandir leur maison actuelle, la vente peut être la prochaine étape.

Certaines maisons peuvent facilement s’adapter à l’évolution du mode de vie du propriétaire. Mais d’autres, tout simplement, ne le peuvent pas. Lorsque vous envisagez de vendre, vous devez tenir compte de vos attentes à court et à long terme.

Émotion

Il ne fait aucun doute que la vente d’une maison comporte une composante émotionnelle. Qu’il s’agisse de votre première maison, de la maison où vous avez élevé votre famille ou d’une maison que vous avez construite sur mesure, il existe d’innombrables raisons pour lesquelles les propriétaires s’attachent à leur propriété. Ces émotions joueront certainement un rôle dans votre décision ; vous devez donc en tenir compte lorsque vous envisagez de vendre votre maison.

Pensez-y de cette façon : êtes-vous prêt à recevoir les commentaires des acheteurs sur tout, de la disposition de votre maison à vos choix de couleurs ? Serez-vous capable de faire face à une offre que vous trouvez ridiculement basse ? Enfin, pouvez-vous imaginer que quelqu’un d’autre appelle votre maison “maison” ? Posez-vous toutes ces questions avant de décider de vendre.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...