Connue comme la plus grande invention napolitaine connue de l’humanité, l’humble pizza a révolutionné les cuisines du monde entier et exerce une influence considérable et un attrait pour le public inégalé par tout autre plat. Que vous aimiez une bonne vieille Pepperoni ou une Margherita classique (ou une pizza hawaïenne ou une pizza aux sushis), il est indéniable qu’une pizza est un plat que l’on demande par-dessus tout.
Si le consensus général sur la consommation de ce plat italien bien-aimé est qu’il est meilleur servi frais, beaucoup ont tendance à oublier qu’une tarte vieille d’une journée peut être tout aussi délicieuse. Mais comment un tas de restes de pizza pourrait-il être bon ? Eh bien, continuez à lire, et vous saurez exactement ce que vous pouvez faire avec vos parts restantes !
Exploiter le potentiel gustatif des restes de pizza
Imaginons que vous ayez commandé quelques boîtes chez Bub’s Pizza Bar parce que vous aviez faim, mais qu’il y a maintenant beaucoup trop de parts pour que vous puissiez les finir tout seul. Bien sûr, cela peut sembler être un gâchis au début, mais les parts supplémentaires que vous avez sont l’occasion parfaite de faire une excursion gastronomique ! Vous pouvez certainement vivre la même expérience gustative avec des tranches vieilles d’un jour qu’avec une tarte fraîche en réalisant de nouvelles créations à l’aide de ces trois recettes :
Going Asian : Pizza chinoise roulée
S’il y a un plat qui illustre le mieux le pouvoir des restes de pizza, c’est bien la pizza chinoise roulée, qui peut être facilement définie comme une version paresseuse mais astucieuse de la cuisine italo-chinoise. Pour réaliser un rouleau de pizza chinoise, tout ce dont vous avez besoin est un plat à emporter chinois, vos restes de pizza et du fromage râpé. Commencez le processus en saupoudrant ou en répartissant un peu de votre nourriture à emporter sur la tranche de pizza et en saupoudrant votre fromage râpé uniformément sur la surface. Une fois que tout est bien préparé et en ordre, enroulez votre part de pizza et faites-la cuire au four à feu moyen-élevé pendant 8 à 10 minutes !
Un oxymore culinaire : Des croûtons de pizza dans une salade
Aussi contre-productif que cela puisse paraître, les restes de pizza peuvent aussi être utilisés dans une salade parfaitement saine pour que l’ensemble du plat vaille la peine de mettre votre régime de côté. Après tout, à quoi bon compter les calories si vous mangez de la pizza ? Au lieu d’utiliser vos vieux croûtons fatigués et fades, vous pouvez rendre votre pizza beaucoup plus savoureuse en la découpant en petits cubes. Après avoir découpé votre pizza, faites griller tous les morceaux pendant cinq minutes, sortez-les pour qu’ils refroidissent, et saupoudrez-les sur votre salade pour que chaque bouchée soit plus savoureuse !
Doublement italien, complètement chargé : Lasagne à la pizza
Bien qu’elle puisse sembler un peu sacrilège au premier abord, la lasagne à la pizza est une merveille de texture et de saveur que vous vous féliciterez d’avoir faite à chaque bouchée. Il suffit de superposer quelques fines tranches de pizza dans votre lasagne et de faire cuire les deux plats l’un dans l’autre pour obtenir une expérience extraordinaire, facile à partager pour un dîner mémorable.
Conclusion
Contrairement à la plupart des aliments, la pizza n’est pas nécessairement en fin de parcours gustatif une fois qu’elle n’est plus fraîche et qu’elle devient un reste de repas, surtout si vous l’utilisez pour le bon type de recettes !
Si vous êtes à la recherche de la meilleure pizzeria à Lyon, alors contactez-nous dès aujourd’hui pour ravir vos papilles ! Nous sommes actuellement ouverts pour le ramassage et la livraison !
Cliquer ici pour d’autres articles !!!