Décoration

Cette couleur de peinture avait l’air super…. Jusqu’à ce que vous l’obteniez à la maison

Cette couleur de peinture avait l’air super…. Jusqu’à ce que vous l’obteniez à la maison. Les personnes qui travaillent à la rénovation de leur maison sont souvent très enthousiastes à l’idée de peindre les pièces et d’y apporter la touche finale. Ils se rendent au magasin et passent beaucoup de temps à trier des échantillons jusqu’à ce qu’ils tombent sur les couleurs parfaites.

Ils emportent les échantillons chez eux pour s’assurer que ces couleurs conviendront. Lorsque c’est le cas, ils achètent la peinture et commencent à peindre les murs. La couleur humide peut sembler un peu fausse, alors ils se satisfont de l’idée que la bonne couleur ressortira une fois la peinture sèche. Après le séchage, trop souvent, la couleur n’est pas celle qu’ils avaient imaginée. En sachant pourquoi cela se produit, il sera beaucoup plus facile de choisir la couleur parfaite.

L’interaction entre la lumière et les couleurs

L’éclairage selon certaines Magasin d’outillage, Tapis et Peinture a Lyon, affecte les couleurs que vous voyez. Vous avez peut-être remarqué que les légumes que vous achetez dans certains magasins ont l’air beaucoup plus brillants et profonds dans leurs bacs que lorsque vous les ramenez chez vous. Certains magasins utilisent en fait un certain type d’éclairage dans le rayon des fruits et légumes pour rehausser les couleurs des fruits et légumes. Lorsqu’il s’agit d’échantillons de peinture, à moins que vous ne disposiez chez vous du même type d’éclairage que dans le magasin où vous avez regardé les échantillons, la peinture aura probablement un aspect différent une fois qu’elle sera sur le mur.

Si vous regardez une section d’un mur plusieurs fois dans la journée, vous remarquerez que l’éclairage change, et donc que la couleur du mur change légèrement, selon le moment où vous le regardez. Dans certains cas, le changement peut être très spectaculaire. La lumière réfléchie ou absorbée par d’autres couleurs, comme le revêtement de sol, peut également affecter la couleur finale que vous voyez.

Éclairage artificiel et naturel

Lorsque vous ajoutez le facteur de la lumière artificielle, la couleur change à nouveau. Il existe plusieurs types d’ampoules électriques. Chaque type affecte les couleurs d’une certaine manière, en les faisant ressortir ou en les atténuant. Par exemple, les lampes fluorescentes compactes ou LFC peuvent produire une lumière blanche froide ou bleutée, un blanc chaud ou neutre. Chacun de ces types de lumière affecte la façon dont une couleur est perçue. Parmi les autres options d’éclairage, citons les ampoules à incandescence, l’éclairage fluorescent, les halogènes et les LED ou diodes électroluminescentes. Chaque type d’ampoule a son propre effet sur les couleurs.

La lumière du soleil, ainsi que l’endroit où la pièce est située, affecte la couleur de la pièce en changeant de position dans le ciel. Comme la lumière indirecte vient dans les pièces orientées au nord, la lumière sera plus froide. Dans une telle pièce, les couleurs sourdes n’apparaîtront pas aussi bien que les couleurs vives et éclatantes. D’un autre côté, les pièces exposées au sud recevront beaucoup de lumière directe du soleil. Les couleurs chaudes et froides seront belles dans cette lumière.

Le soleil du matin fait ressortir les rouges, les oranges et les jaunes dans les pièces exposées à l’est, alors que dans la direction opposée, les ombres du matin peuvent rendre toutes les couleurs ternes. Cependant, lorsque le soleil se déplace dans ces pièces orientées à l’ouest, la lumière chaude du soir peut faire briller les couleurs doucement.

Obtenir la couleur que vous voulez

La meilleure façon d’obtenir la couleur que vous souhaitez est d’obtenir des échantillons et d’en peindre un peu sur le mur. C’est encore plus utile si vous pouvez peindre dans un endroit de couleur neutre, blanc ou blanc cassé. Vous pourrez ainsi voir comment la couleur se présente dans les différentes phases de la lumière. C’est aussi une bonne idée de choisir d’abord votre éclairage, car il aura un impact important sur la couleur finale.

Si vous envisagez d’équiper votre salle familiale de lampes fluorescentes, faites-les installer avant de planifier votre travail de peinture. L’éclairage halogène émet une lumière blanche qui ressemble le plus à la lumière naturelle. Donc, si vous voulez que vos couleurs dans les pièces du nord et de l’ouest soient éclatantes, vous pouvez envisager les halogènes.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...