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Référencement SEO Lyon : Promouvoir votre blog d’entreprise avec un communiqué de presse

Référencement SEO Lyon : Promouvoir votre blog d’entreprise avec un communiqué de presse. Aussi bons que soient les blogs pour attirer les visiteurs de la recherche organique sur votre site Web, il arrive que, même si vous avez le meilleur contenu du monde, vous deviez procéder à un certain nombre d’amorçages traditionnels pour que les gens remarquent votre blog. Avant de faire cela, assurez-vous que votre blog est repris par les moteurs de recherche. Pour ce faire, il suffit selon certaines agence de référencement SEO a Lyon, d’insérer le titre de votre dernier article dans Google. Ensuite dans une recherche de blog Google et de vérifier que votre article figure dans les résultats de recherche. En supposant que votre blog ait été repris, pourquoi ne pas essayer une promotion gratuite ?

Le meilleur moyen d’y parvenir est sans doute d’utiliser votre liste de contacts de prospects et de clients existants. Ce qui est bien avec un blog, c’est qu’il est facile à configurer. De telle sorte que dès que vous créez un nouvel article. Il peut être annoncé sous forme de lien dans vos comptes Twitter ou Facebook. Bien sûr, cela suppose que vous ayez une bonne liste d’adeptes et de fans. Mais ceci est pour un autre article.

Le deuxième moyen le plus évident de promouvoir votre blog est de le faire figurer dans tout matériel promotionnel sur papier. Et n’oubliez pas un lien en bas des e-mails de votre entreprise. N’oubliez pas d’expliquer ce que le client a à gagner s’il lit votre blog, voire s’y abonne. Si cela ne fonctionne pas, pourquoi ne pas utiliser un communiqué de presse traditionnel ?

Communiqué de presse généré par le blog lui-même

Tous les articles que vous écrivez ne seront pas des blockbusters. Mais si vous venez de créer un article particulièrement bon (avec un excellent titre) qui, selon vous, mériterait une promotion spécifique supplémentaire, il vaut la peine d’envisager un communiqué de presse. L’idée est de créer une version abrégée de votre blog (peut-être même juste des points, mais idéalement avec une certaine forme de drame dans l’article et une controverse dans le titre), puis de la faire circuler auprès d’autres blogueurs et journalistes qui opèrent sur votre marché cible. Vous espérez qu’ils le “reprendront” et le feront circuler à nouveau auprès de leurs contacts.

Dans un passé récent, cette option n’aurait été accessible qu’à ceux qui avaient les poches pleines. En faisant appel à des sociétés de relations publiques traditionnelles. Mais comme pour tout ce qui est en ligne, vous pouvez maintenant obtenir des services gratuits ainsi que des services payants de bonne valeur. Vous avez tendance à obtenir ce pour quoi vous payez, y compris, par exemple, des analyses améliorées, mais néanmoins, la création d’un communiqué de presse autour de votre article de blog peut introduire des prospects qui, autrement, n’auraient jamais trouvé votre blog. C’est particulièrement utile dans les premiers jours, lorsque vous essayez de trouver et de construire votre communauté.

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