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Comment améliorer la conversion de votre commerce électronique

La conversion est l’objectif ultime de toute entreprise de commerce électronique. Le trafic d’un site Web est inutile sans conversions. Cependant, de nombreuses entreprises ne savent pas ce qu’elles doivent faire pour améliorer leurs taux de conversion. Si c’est votre cas, voici quelques conseils simples mais puissants que vous pouvez utiliser pour améliorer votre taux de conversion eCommerce :

  1. Créez un blog pour votre boutique en ligne

Avoir un blog qui aborde des sujets liés à votre secteur d’activité est un excellent moyen d’instaurer la confiance avec les visiteurs de votre site Web. Un blog éducatif indique aux gens que vous savez de quoi vous parlez, ce qui renforce votre crédibilité et les incite à acheter chez vous plutôt que chez vos concurrents. Et puisque vous utilisez votre blog pour renforcer votre crédibilité et votre autorité, vous êtes en mesure de publier des liens vers votre boutique en ligne dans les articles.

  1. Optimisez votre site Web pour les appareils mobiles

Les études les plus récentes suggèrent que la majorité des gens surfent désormais sur le web avec leurs smartphones. La vérité est qu’ils ne vont pas être heureux s’ils doivent pincer et faire défiler les pages pour lire un article. L’optimisation de votre site Web pour les appareils mobiles se traduit par une meilleure expérience utilisateur, c’est donc une excellente idée de suivre cette tendance croissante.

  1. Améliorez votre conception Web

Par “conception Web”, on entend tout, de la mise en page de votre page d’accueil aux moindres détails de chaque page de votre site Web. Lorsque les visiteurs arrivent sur votre site, ils peuvent immédiatement savoir si vous êtes une entreprise professionnelle ou une opération amateur. Une conception Web professionnelle leur indique que vous êtes un acteur important et que vous êtes là pour rester, et qu’ils ont donc tout intérêt à faire affaire avec vous.

  1. Utilisez AIDA pour mieux rédiger vos textes

AIDA signifie Attention, Intérêt, Désir et Action. AIDA est une formule de copywriting qui existe depuis de nombreuses années. Elle est utilisée pour rédiger tous les types de documents marketing. Elle est néanmoins bénéfique pour les sites de commerce électronique car elle vous guide pas à pas pour attirer vos visiteurs et leur donner une raison de continuer à lire. Une fois qu’ils ont lu l’article, cela signifie que vous avez réussi à les persuader de se convertir en clients payants.

  1. Utilisez des badges de confiance

Les badges de confiance sont un excellent moyen d’accroître la crédibilité de votre site Web et de stimuler votre taux de conversion. En bref, il s’agit de petites images ou icônes qui communiquent certains aspects de votre site Web aux clients potentiels. Par exemple, vous pouvez placer un badge de confiance de McAfee à côté de votre panier de commande parce que vous utilisez leur serveur sécurisé pour traiter les commandes. Cela indique à vos clients que leurs informations seront en sécurité lorsqu’ils les soumettront à la caisse, ce qui les incitera à passer commande.

  1. Proposez une politique de retour claire

Si votre politique de retour est claire et compréhensible sur votre site Web, vous pouvez vous attendre à un taux de conversion plus élevé. Pourquoi ? Parce que si un client ne comprend pas bien la politique de retour, il risque d’être découragé et d’abandonner son panier. Expliquez clairement votre politique en utilisant des puces, des caractères gras et des titres. En rendant votre politique de retour facile à trouver, vous montrerez aux clients que vous vous souciez de leur expérience d’achat.

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