Uncategorized

COMMENT PRÉPARER VOS ENFANTS AUX BONBONS D’HALLOWEEN

Halloween est presque là ! Cela signifie que les costumes, les bonbons et les enfants excités sont également en route. Alors que vous vous préparez à vous amuser avec vos enfants, c’est aussi une excellente occasion de leur apprendre le bon rôle des sucreries dans leur alimentation. Voici ce que nous vous conseillons pour aider vos enfants à rester en bonne santé à l’occasion d’Halloween.

ENSEIGNEZ DES HABITUDES ALIMENTAIRES SAINES, ET NON LE CONTRÔLE DES BONBONS

Certains parents veillent à ce que leurs enfants n’abusent pas des bonbons d’Halloween en leur permettant d’en ramasser une certaine quantité ou en leur donnant d’autres friandises, comme des jouets ou des autocollants. D’autres confisquent les bonbons et les remplacent par une autre récompense, comme un nouveau livre ou un nouveau jouet (une tactique souvent appelée “la sorcière de l’échange” ou “la fée des bonbons”).

Mais nous aimerions proposer quelque chose de différent. Plutôt que de contrôler fortement la consommation de bonbons de votre enfant, donnez-lui les moyens de choisir des pratiques alimentaires saines. Des études ont montré que le fait d’imposer des limites restrictives à la consommation d’aliments attrayants par un enfant se retourne souvent contre lui, l’amenant à vouloir encore plus cet aliment et à faire tout ce qu’il peut pour l’obtenir (le problème du “je n’ai pas le droit de l’avoir, donc je le veux encore plus”). Ce comportement, s’il se perpétue, peut créer un système de croyances malsain qui perdurera dans la vie adulte.

Ainsi, au lieu de leur imposer une restriction ou une leçon négative, enseignez-leur une compétence de vie positive : faire attention à leur corps lorsqu’il s’agit de leur alimentation dans son ensemble. Par exemple, plutôt que de les forcer à manger tout ce qu’il y a dans leur assiette, comme c’est souvent le cas, laissez-leur la liberté de décider quand ils sont rassasiés ou quand ils ne veulent pas d’un aliment particulier. Insistez également sur le lien entre une alimentation saine et le fait de se sentir bien physiquement. Ils apprendront ainsi à contrôler leurs propres habitudes alimentaires plutôt que de mettre l’accent sur un état d’esprit malsain à l’égard de la nourriture, dans lequel elle est fournie trop librement ou de manière restrictive.

COMMENT ENSEIGNER LA MAÎTRISE DE SOI AVEC LES SUCRERIES

Cet état d’esprit lié à un mode de vie sain, s’il est enseigné correctement, se traduira par des choix de maîtrise de soi en matière de consommation de bonbons. Si vous leur permettez de consommer de petites portions de bonbons comme une friandise occasionnelle en petites quantités, plutôt que de les utiliser pour contrôler leur comportement, ils commenceront à apprendre quel devrait être le rôle des bonbons dans leur régime alimentaire. Ensuite, lorsqu’ils seront tentés par une montagne de bonbons d’Halloween, ils seront en mesure de faire preuve de plus de maîtrise de soi (avec vos conseils) lorsqu’il s’agira de choisir quels bonbons manger et quand.

Vous pourriez également aimer...