Romance

Divorce : 9 signes qu’il est temps de se séparer

Personne ne veut se précipiter pour divorcer. Il est probable que lorsque vous vous êtes marié, vous pensiez que ce serait pour toujours et que l’idée d’un échec ne vous a jamais effleuré l’esprit. Le mariage est difficile. Les gens changent et grandissent avec le temps. Aucun d’entre vous n’est la même personne qu’au moment de son mariage.

Il peut y avoir des signes évidents que votre mariage doit prendre fin, notamment l’infidélité, un comportement abusif ou un manque d’amour et de respect, mais il y a beaucoup d’autres signes qui sont beaucoup plus subtils. Voici 9 signes selon l’agence de courtage matrimoniale haute de gamme a maçon indiquant qu’il est temps de divorcer.

Vous ne pouvez pas être vous-même avec eux

Vous trouvez que vous devez filtrer ce que vous dites et comment vous agissez avec votre conjoint ? Vous avez peur d’être jugé ou rejeté ? Vous sentez-vous en danger ? Si vous avez l’impression de ne pas pouvoir être pleinement vous-même en présence de votre partenaire, cela montre qu’il manque de respect envers vos opinions, vos intérêts et vos croyances. Ces éléments sont essentiels au maintien d’une relation réussie et s’ils sont absents de votre partenariat, cela pourrait être un signe que vous devriez vous séparer.

Votre partenaire vous critique constamment

La violence physique est facile à repérer, mais la violence verbale peut être beaucoup plus subtile. Elle peut se manifester par le fait que votre partenaire vous critique constamment, vous blesse et vous rabaisse. Cela finit par diminuer votre estime de soi et votre confiance en vous, ce qui peut avoir un impact négatif énorme sur tous les domaines de votre vie – votre famille et vos amis, votre carrière, vos objectifs personnels et votre relation avec vous-même. Si vous êtes celui qui est toujours blâmé pour les choses et que votre partenaire est incapable d’assumer la responsabilité de ses propres actions, c’est un signe fort que ce mariage n’est pas fonctionnel.

Tout et tous les autres passent en premier

Avez-vous lancé une entreprise qui a récemment accaparé tout votre temps et votre attention ? La carrière de votre partenaire passe-t-elle avant vous et vos enfants ? Passe-t-il toujours son temps libre avec ses amis au lieu de passer du temps de qualité avec vous ?

Pour qu’un mariage fonctionne, il doit être une priorité pour les deux partenaires, toujours. Bien sûr, il est naturel et sain d’avoir d’autres responsabilités et engagements, mais si votre mariage figure en bas de la liste de vos priorités, il est peut-être temps de penser à divorcer.

Il n’y a plus de « nous ».

Pour qu’un mariage s’épanouisse, il faut un travail d’équipe, et vous devez faire partie de la même équipe pour atteindre un objectif commun. Si vous avez l’impression qu’il n’y a plus de « nous » et que c’est toujours « je », « moi », « moi », « moi » ou « toi », cela peut indiquer que l’un de vous ou les deux se sont mentalement désolidarisés. Faites donc attention aux mots que vous pensez et utilisez. Ils pourraient révéler ce que vous ressentez vraiment.

L’intimité diminue

Chaque couple connaît des hauts et des bas en matière de sexualité, surtout si vos enfants vous prennent beaucoup de temps et d’énergie. Mais si vous avez complètement cessé d’avoir des rapports sexuels, qu’il n’y a pas de communication à ce sujet ou qu’il y a un manque total d’intérêt pour l’intimité, c’est un indicateur fort que votre mariage ne fonctionne pas. Toutefois, assurez-vous d’aborder le sujet de l’intimité avec votre partenaire avant d’en finir. Qui sait, peut-être ressent-il la même chose. Si c’est le cas, vous pourriez vous efforcer de retrouver votre étincelle.

L’un d’entre vous ou les deux ont cessé d’essayer

L’un de vous deux a-t-il cessé d’essayer de résoudre les problèmes et de faire fonctionner les choses ? Vous ne vous sentez pas motivé pour améliorer votre relation ou vous vous surprenez à romancer la vie de célibataire ? Il n’est ni juste ni réaliste d’attendre d’une seule personne qu’elle porte le mariage sur ses épaules et qu’elle fasse tous les efforts et les compromis. Il faut être deux. Si l’un d’entre vous n’est pas prêt à participer et à jouer son rôle, le divorce peut être la prochaine étape naturelle à franchir.

Votre corps a une réaction physique négative à leur égard

Lorsque vous êtes dans la même pièce que votre partenaire, votre cœur s’emballe-t-il, mais pas dans le bon sens ? Si vous vous sentez stressé, si vous avez l’estomac noué ou si vous êtes tombé malade sans raison, il se peut que votre corps vous dise que vous devez changer. Votre cerveau peut vous mentir et vous convaincre que tout va bien alors que ce n’est pas le cas, mais votre corps vous dira toujours la vérité.

Vous ne pouvez pas leur pardonner

Il est possible de passer à autre chose si vous le voulez tous les deux. Cependant, vous devez réellement vouloir aller de l’avant. Pardonner à quelqu’un signifie que vous êtes prêt à laisser tomber et à laisser le passé derrière vous.

Mais si vous constatez que vous êtes constamment obsédé par cette histoire, que vous l’évoquez dans vos disputes ou que vous la retenez contre votre partenaire, c’est un signe que vous n’êtes pas capable de lui pardonner. Il y a de fortes chances que votre mariage ne survive pas et qu’il soit temps de prendre un nouveau départ.

Vous vous demandez si vous devez divorcer

Le plus grand signe que vous devriez divorcer est peut-être que vous vous demandez constamment si vous devez le faire ou non. La vérité sur la confusion, c’est qu’il s’agit généralement d’un mensonge. Nous nous disons que nous ne savons pas quoi faire alors que nous le savons au fond de nous-mêmes. Mais nous avons peur de nous avouer la vérité, car nous savons que cela signifie que nous devrons agir.

Donc, si vous êtes ici à vous demander s’il est temps de divorcer, il est probable que vous ayez déjà votre réponse. Il n’est pas facile de divorcer et d’affronter la solitude qui s’ensuit. Cependant, cela peut aussi marquer le début d’un nouveau chapitre passionnant.

Si l’un ou plusieurs de ces signes vous interpellent, il est peut-être temps de discuter de l’avenir de votre mariage avec votre partenaire.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...