L’étiquette du premier rendez-vous est importante pour quiconque cherche à trouver un partenaire avec qui partager des aventures. Mais avec les nombreuses opinions divergentes et les règles tacites sur ce que vous devez faire et ne pas faire, comment faire bonne impression lors d’un premier rendez-vous ? Nous avons parcouru le Web et mis en commun notre expertise en matière de rencontres afin de donner aux célibataires les meilleures informations pour s’assurer que leur premier rendez-vous est un succès. Que vous sortiez avec quelqu’un depuis un certain temps ou que vous cherchiez à vous remettre en selle après une pause, nous vous donnons les conseils clés pour l’étiquette du premier rendez-vous.
Le premier message – en ligne et dans la vie réelle
L’expression “étiquette du premier rendez-vous” peut évoquer des images d’hommes en costume-cravate et d’un rendez-vous qui implique des courbettes et des révérences. Vous devez réfléchir à la façon dont vous voulez être perçu par un partenaire potentiel, mais cela ne signifie pas que vous devez agir comme un roi ! Les rendez-vous sont censés être amusants, faciles et un moyen d’apprendre à connaître un autre être humain. Notre conseil pour le premier rendez-vous, pour les hommes et les femmes, est donc le suivant : détendez-vous !
Si vous invitez quelqu’un à sortir en personne, veillez à ce que la conversation soit décontractée et insouciante, exprimez votre intérêt, suggérez quelque chose qui vous plairait mutuellement et restez cool, calme et posé. C’est la même approche que vous devez adopter en ligne. C’est vrai pour tout le monde, mais les célibataires de plus de 50 ans ont souvent du mal à trouver la phrase d’introduction parfaite. Mais si vous montrez que vous avez lu attentivement leur profil et que vous avez déjà entamé une conversation, le passage hors ligne devrait être facile. Voici un bon exemple :
Salut Dave, comment vas-tu ? Je me souviens que tu as dit que tu aimais les romans policiers. J’ai vu qu’il y a un nouveau film qui sort la semaine prochaine et qui a l’air de te plaire ! Voulez-vous le voir ensemble ? Voici un lien vers la bande-annonce
N’oubliez pas de donner beaucoup de temps à votre partenaire potentiel ! Personne n’aime se voir demander de faire quelque chose le jour même de l’événement. Cela peut sembler être de la dernière minute et vous devriez montrer à votre partenaire combien vous êtes prévenant en lui demandant quelques jours ou même une semaine à l’avance.
Où aller lors du premier rendez-vous ?
Nous avons déjà mentionné le cinéma comme une option potentielle de premier rendez-vous, mais où aller pour un premier rendez-vous ?
Il n’y a pas d’endroit idéal pour un premier rendez-vous, mais votre choix doit refléter les centres d’intérêt de votre partenaire. S’il est un fan de sport et que vous êtes un novice, pourquoi ne pas lui proposer d’assister à un match ensemble ? Il pourra vous expliquer tous les tenants et aboutissants, ce qui vous permettra de briser la glace et de vous débarrasser de la peur du premier rendez-vous.
De même, s’il s’agit d’un rat de bibliothèque, pourquoi ne pas lui suggérer de visiter une jolie librairie ou une jolie bibliothèque ? Faire une activité est un excellent conseil pour un premier rendez-vous, car il peut être difficile d’avoir une conversation fluide lors d’un dîner guindé. Toutefois, allez toujours prendre un café, une boisson ou un dîner après votre activité. Après tout, vous voulez apprendre à connaître cette personne. Une fois que vous aurez fait un peu plus ample connaissance, un dîner sera facile, comme si vous rencontriez un vieil ami.
Voici quelques-uns de nos conseils de lieux pour un premier rendez-vous :
- Marché aux puces
- Librairie
- Cinéma
- Parc ou randonnée locale
- Un festival, une foire ou une convention locale
- Galerie d’art
- Musée local
- Visite à pied
- Cours de cuisine ou de dégustation de vin
L’étiquette du premier rendez-vous – Les manières du rendez-vous
Rencontre avec un homme plus âgé sans chien Dans le classique Titanic (1997), Kathy Bates montre au personnage de Leonardo DiCaprio, lauréat de l’Oscar, quel couteau et quelle fourchette utiliser lors d’un élégant repas de la classe supérieure sur le bateau fatal. Ceci pourrait être un exemple de problème d’étiquette lors d’un premier rendez-vous. Faut-il faire semblant de savoir ce que l’on fait et utiliser une cuillère à dessert pour la soupe, ou demander de l’aide ? Lors d’un rendez-vous, il y a une pression pour que tout se passe parfaitement, mais honnêtement, la personne avec qui vous sortez a peur de devoir être parfaite elle aussi. Il est peu probable que vous puissiez faire un faux-pas humoristique avec vos couverts, mais vérifiez peut-être son niveau de confort. Que vous soyez dans un simple bar ou dans un restaurant chic, demandez-lui si c’est le genre d’endroit où il se trouve habituellement.
Voici d’autres de nos conseils pour ce premier rendez-vous important :
Soyez à l’heure
Personne n’aime attendre et ce n’est pas génial si vous avez invité quelqu’un à sortir et que vous arrivez en retard ! Si vous ne pouvez pas faire autrement, envoyez un SMS d’excuse et une idée de l’heure à laquelle vous pourrez arriver.
Pas de téléphone !
Oui, c’est tentant et quelqu’un pourrait vous envoyer un texto, mais ne regardez pas votre téléphone ! Même une réponse rapide à un message peut être perçue comme un désintérêt pour votre rendez-vous.
Soyez honnête
Il peut être difficile d’expliquer à quelqu’un votre situation antérieure, que vous soyez veuf ou divorcé par exemple. Tout le monde a un passé, alors assurez-vous d’être honnête sur le vôtre. L’honnêteté est également importante si l’on vous demande ce que vous recherchez dans une relation. Si vous recherchez une relation durable, dites que vous souhaitez rencontrer quelqu’un avec qui vous pouvez faire des projets.
Mais ne soyez pas trop honnête
Si vous fréquentez quelques personnes sur un site de rencontres en ligne, n’en parlez pas à votre partenaire. Il est sain de parler à plusieurs personnes en même temps, surtout au tout début de la relation, mais votre partenaire actuel ne veut pas en entendre parler.
Oui, et !
L’un des plus gros problèmes de la drague vient du fait que l’on ne connaît pas très bien l’autre personne. Cela peut donner l’impression que l’un de vous attend toujours que l’autre parle. Une technique d’improvisation peut s’avérer utile dans ce cas. Elle s’appelle “oui, et” et permet de s’assurer que vous écoutez vraiment votre partenaire et que vous reconnaissez ce qu’il vous a dit. Comment cela fonctionne-t-il ? C’est simple. Une fois que votre partenaire a fini de vous dire quelque chose, vous parlez de ce point précis (OUI) et répondez ensuite par votre propre histoire ou anecdote (ET) qui s’y rapporte.
Prévoyez de payer
Nous sommes en 2018, ce qui signifie que les femmes ne s’attendent plus à ce que les hommes paient leur facture. Généralement, les gens partagent l’addition ou si une personne propose de payer, vous pouvez choisir d’accepter. Cette partie d’un rendez-vous peut devenir très gênante si vous ne faites pas attention. Si vous voulez vraiment payer l’addition, faites-le avec élégance et proposez-lui de payer la prochaine fois. C’est une façon intelligente d’organiser un deuxième rendez-vous et de respecter les règles modernes de la drague.
S’embrasser ou ne pas s’embrasser ? Telle est la question
Les films et la télévision nous ont appris qu’un baiser d’adieu est la façon idéale de terminer un rendez-vous, mais est-ce toujours le cas ? Malheureusement, il n’y a pas de réponse définitive à cette question. La meilleure étiquette pour un premier rendez-vous que nous recommandons est d’opter pour la prudence. Si vous avez passé un bon moment avec votre partenaire mais que vous n’êtes pas sûr que l’étincelle soit là, une tentative de baiser qui échoue peut être difficile à rattraper. En revanche, si les étincelles n’ont cessé de jaillir, le fait de ne pas tenter un baiser peut être perçu par votre partenaire comme un manque d’intérêt. Un baiser sur la joue est la meilleure solution, mais si vous vous sentez un peu plus gentleman, un baiser sur la main peut aussi être une façon amusante d’exprimer vos sentiments. En cas de doute, demandez ! Il est tout à fait normal de demander “J’aimerais vous embrasser, puis-je le faire ?
L’étiquette après le premier rendez-vous
Envoyer ou ne pas envoyer de SMS, telle est la question. Oh, zut, nous avons déjà utilisé notre analogie avec Shakespeare dans le dernier paragraphe – mais c’est quand même une question importante. Faut-il attendre quelques heures, quelques jours, quelques semaines ? Les jeux ne sont plus à la mode, les gens ont des vies bien remplies et des aventures à vivre, alors ne les retardez pas !
Si vous êtes intéressé(e), un SMS après le rendez-vous peut être une excellente façon de montrer votre intérêt et votre partenaire appréciera votre enthousiasme.
Salut Sarah. Je voulais juste te dire que j’ai passé un bon moment ce soir, je n’en reviens pas des pâtes qui étaient si bonnes ! Fais-moi savoir si tu veux le refaire, la semaine prochaine serait parfaite pour moi.
Si vous n’êtes pas intéressé ou si vous pensez que vos objectifs ne correspondent pas, ne jouez pas. Attendez le lendemain et envoyez un message réfléchi.
Bonjour Sarah. J’ai été ravi de vous rencontrer hier soir, mais je pense qu’il est préférable que nous restions amis. J’aimerais qu’on se rencontre platoniquement, si cela t’intéresse ? J’espère que tu vas bien.
Ne fermez pas la porte aux opportunités, même si vous ne pensez pas qu’un rendez-vous puisse être romantique à l’avenir, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous faire un nouvel ami !
Règles de rencontre modernes – Par où commencer ?
Les rencontres sont un excellent moyen d’essayer de nouvelles choses, de rencontrer de nouvelles personnes, et potentiellement de rencontrer quelqu’un avec qui partager des aventures. Si tu veux commencer à faire des rencontres, mais que tu ne sais pas par où commencer, rejoins Alliance conseil a Valence.
Les rencontres en ligne sont un excellent moyen de rencontrer des personnes que vous ne découvririez pas dans la vie de tous les jours et elles sont de plus en plus populaires auprès des célibataires de plus de 50 ans. Alors pourquoi Alliance conseil l‘agence de rencontre pour senior a Valence est-il le meilleur endroit pour commencer à faire des rencontres en ligne ? Parce que Alliance conseil Valence est un service de rencontres conçu et créé en pensant aux célibataires plus âgés. C’est simple à utiliser, vous pouvez faire des rencontres en déplacement grâce à notre application et nous faisons le gros du travail pour vous ! Nous mettons en relation des célibataires compatibles en utilisant un processus de mise en relation dans un environnement sûr et sécurisé.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!