Romance

Le stress du premier rendez-vous : 6 façons de les combattre

Souffrez-vous du trac du premier rendez-vous ? Si oui, vous n’êtes pas seul. Il est normal de se sentir nerveux avant un grand rendez-vous, surtout si vous êtes un peu plus âgé, que vous êtes novice en matière d’applications de rencontre et que vous n’avez pas eu de rendez-vous depuis longtemps.

Cependant, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour combattre votre anxiété du premier rendez-vous et même utiliser ces nerfs à votre avantage. Voici les conseil de Alliance conseil, agence de rencontre pour senior sur la façon dont vous pouvez dire adieu à vos nerfs et mettre votre meilleur pied en avant à la place.

Soyez honnête sur ce que vous ressentez

Il est assez courant de ressentir un certain degré de nervosité lors d’un premier rendez-vous. Si vous vous sentez un peu à cran avant le premier rendez-vous, il y a de fortes chances que votre amoureux le soit aussi. Alors pourquoi ne pas couper court à toute tension dès le départ et en parler ouvertement avec lui ? Bien qu’il puisse être effrayant de partager ses émotions avec une nouvelle personne, être honnête avec elle pourrait vous permettre de vous détendre.

Vous n’avez pas besoin d’en faire trop, dites simplement que vous êtes impatient(e) d’avoir ce rendez-vous mais que vous vous sentez un peu nerveux(se). En abordant ce qui se passe dans votre tête, vous pouvez commencer votre rendez-vous en vous sentant rafraîchi, honnête et un peu plus léger. Qui sait, peut-être trouvera-t-il votre vulnérabilité charmante.

Ne vous ouvrez pas trop

Si admettre que vous vous sentez un peu nerveux peut être une bonne chose, divulguer tous vos secrets lors du premier rendez-vous ne l’est pas. Nous vous déconseillons de trop vous confier lors du premier rendez-vous. Évitez les sujets tels que votre divorce difficile ou tout autre sujet trop lourd. Gardez plutôt une conversation légère et amicale. Vous pouvez même garder quelques amorces de conversation dans votre poche arrière au cas où vous auriez un blanc.

Trouvez des moyens de vous détendre avant votre rendez-vous

S’il est normal d’avoir le trac lors d’un premier rendez-vous, cela peut aussi être accablant et stressant. Pour vous aider à vous détendre et à vous sentir à l’aise, nous vous recommandons de mettre en pratique quelques techniques de relaxation simples avant votre rendez-vous.

Pourquoi ne pas vous essayer à des activités apaisantes comme la rédaction d’un journal, la méditation ou même des exercices légers avant votre rendez-vous ? La préparation d’une routine d’avant rendez-vous remplie d’activités de ce type peut vraiment vous aider à vous sentir à l’aise et à prendre du recul.

Planifiez le rendez-vous ensemble

Si le fait de ne pas organiser le rendez-vous peut sembler être une bonne idée, cela peut parfois être une mauvaise décision. Que se passe-t-il si vous confiez les rênes de l’organisation à votre amoureux pour qu’il planifie une soirée en faisant quelque chose que vous détestez ? Cela pourrait aggraver le trac de votre premier rendez-vous. Nous vous conseillons d’organiser la soirée avec votre amoureux afin que vous ayez tous deux votre mot à dire sur ce que vous souhaitez faire. Vous saurez ainsi à quoi vous attendre et pourrez vous préparer mentalement à la soirée.

Soyez enthousiaste

La plupart des gens pensent que la meilleure chose à faire pour leur anxiété est d’essayer de se calmer. Cependant, des études ont montré qu’une meilleure approche consiste en fait à “réévaluer” l’anxiété en tant qu’excitation. Même si vous vous sentez anxieux avant un premier rendez-vous, dites-vous activement que vous êtes excité à la place. Répéter des mantras comme celui-ci à haute voix peut vous aider à les intérioriser et à vous sentir comme si c’était réel.

N’attendez pas la perfection

Le stress du premier rendez-vous provient souvent du désir de voir le rendez-vous se dérouler parfaitement. Cependant, la réalité est qu’il n’existe pas de rendez-vous parfait et que vous ne pouvez rien faire pour changer cela, alors évitez de vous mettre la pression !

Une fois que vous aurez renoncé à la perfection, vous aurez plus d’espace pour vous amuser et vous concentrer sur la connaissance de votre partenaire. Si vous lisez ces lignes parce que vous souffrez du trac du premier rendez-vous, respirez profondément et détendez-vous. N’oubliez pas que les belles relations commencent avec des personnes imparfaites et des rendez-vous imparfaits.

Évitez de vous mettre trop de pression. Peu importe comment se déroule ce rendez-vous, la vie continue.

Tout le monde se sent un peu à cran avant un rendez-vous important, alors ne vous sentez pas gêné si vous avez le trac. Jetez plutôt un coup d’œil à ce guide utile.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...