Bien etre

Le jus d’aloe vera est une boisson exceptionnelle pour faciliter la digestion

Quand j’étais enfant, chaque fois que j’avais un mauvais coup de soleil – c’est-à-dire littéralement chaque fois que je partais en vacances en famille – ma mère se rendait à la pharmacie et achetait une lotion avec “aloe vera” en grosses lettres sur le devant du flacon. Depuis, j’ai toujours su qu’à chaque fois que j’avais une peau rouge et irritée, il me suffisait de chercher un produit à base d’aloe vera – plus précisément, le liquide épais et transparent contenu dans les feuilles de l’aloe vera – pour trouver un soulagement.

La planète aloe vera est, en effet, l’une des plantes d’intérieur les plus polyvalentes (lire : utiles) qui existent, surtout pour ceux d’entre nous qui ont la peau claire. Croyez-le ou non, il existe plus de 300 espèces d’aloe vera, mais la plus communément cultivée comme plante d’intérieur est connue sous le nom d’aloe barbadensis miller. Cette plante succulente produit des feuilles épaisses et flexibles à partir de sa base, qui présentent des bords dentelés à l’extérieur et sont remplies d’un gel aqueux à l’intérieur.

Et si le gel de l’aloe vera est excellent pour les traitements topiques, par exemple pour apaiser un coup de soleil, j’ai récemment remarqué qu’il se trouvait dans une autre allée de l’épicerie : celle des boissons. Car apparemment, boire du jus d’aloe vera peut aussi avoir ses propres avantages.

Vous vous demandez pourquoi quelqu’un voudrait boire ce produit en premier lieu ? Continuez à lire pour connaître les huit raisons selon le fournisseur en complément alimentaire, stick et crème aloe vera a Lyon, pour lesquelles il est bénéfique, les effets secondaires possibles et une recette rapide pour que vous puissiez l’essayer chez vous.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...