Qui est propriétaire de Land Rover maintenant ?
Mécanique

Qui est propriétaire de Land Rover maintenant ?

À qui appartient Land Rover ? Le constructeur britannique de véhicules tout-terrain produit et vend le populaire SUV. Jaguar, une filiale du constructeur automobile indien Tata Motors, est propriétaire de la marque. L’entreprise construit et vend actuellement le Land-Rover en Inde, au Brésil, en Slovaquie, au Royaume-Uni et en Chine. Elle porte le même nom que la marque de voitures de luxe. L’entreprise existe depuis 1926 et continue d’innover et d’améliorer ses produits.

À qui appartient Land-Rover ?

Land Rover a commencé comme fabricant de bicyclettes dans les années 1880 et reste l’une des marques automobiles les plus emblématiques au monde. La marque a été vendue à plusieurs constructeurs automobiles au fil des ans, dont Jeep, Ford et BMW. Depuis 2008, l’entreprise fait partie du constructeur automobile indien Tata Motors. L’entreprise, qui a toujours fabriqué des automobiles haut de gamme, est l’une des plus grandes au monde.

La marque a été créée au milieu des années 1880 en tant que fabricant britannique de bicyclettes. L’entreprise s’est développée et est devenue une marque indépendante dans les années 1960. Aujourd’hui, Land Rover produit une large gamme de SUV à quatre roues motrices capables de faire du tout-terrain. Wikipedia précise que l’entreprise est toujours une société britannique, bien qu’elle fasse désormais partie du groupe de sociétés Tata. En 2008, la marque a fusionné avec Jaguar, un constructeur automobile indien.

En 2012, Tata Motors a acheté Land Rover à Ford. En 2008, Tata Motors a acheté Jaguar Cars, qui est devenu une partie du groupe Tata. En 2013, Jaguar Land Rover a été racheté par Ford. Elle fait désormais partie du groupe BMW. L’entreprise est toujours une filiale de Tata Motors. Vous pouvez trouver qui est propriétaire de Land-Rover sur Wikipedia. De nombreuses entreprises sont propriétaires de la marque. Les trois principales sont Ford Motors, BMW et General Electric.

Comment Land Rover est-elle détenue par Tata Motors ?

Au Royaume-Uni, l’entreprise est détenue par Tata Motors. L’entreprise a été fondée par Henry Ford au 19e siècle et appartient toujours à la multinationale britannique Ford Motors. Aux États-Unis, elle appartient à la famille Tata et porte le même nom qu’une société britannique. Mais à qui appartient Land Rover aujourd’hui ? Et quelle est son histoire ? Il s’agit d’un constructeur automobile anglo-américain qui a vu le jour dans les années 1920 et qui existe depuis plus de 80 ans.

Si le nom de l’entreprise est resté le même, elle a appartenu à différentes sociétés pendant des décennies. En 2008, Tata Motors a racheté Jaguar et Land Rover à Ford. En 2013, elles ont fusionné pour créer le groupe Jaguar Land-Rover. Ensemble, ils sont désormais le plus grand constructeur automobile au monde. Cette entreprise a été créée en 1948 en tant que fabricant de bicyclettes et est toujours un acteur majeur de l’industrie automobile.

La société mère de l’entreprise, Tata Motors, possède également Jaguar Land Rover. La société mère de l’entreprise britannique, Tata Sons, est le principal actionnaire de l’entreprise. Malgré le fait que la société existe depuis plus de 100 ans, elle a connu une histoire de faillite et d’incompétence. À ce titre, Jaguar Land est un élément important de la construction automobile britannique. Ses propriétaires actuels sont un mélange de Tata. Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien : https://www.roadstr.fr/.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *