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Prenez de l’avance en 2022 : 3 tendances d’embauche à l’horizon

Il est déjà presque temps de retourner le calendrier ! Bien qu’il y ait des jours où il est difficile de se souvenir de l’année en cours, l’année 2022 arrive à grands pas.

Alors que vous vous préparez à réfléchir à vos besoins en matière de recrutement et d’embauche pour l’année à venir, une année où nous sommes encore en train de reprendre pied après la pandémie, voici selon les expert en placement des hôtes et des hôtesses en entrepris a Lyon, quelques tendances à surveiller afin de positionner au mieux votre entreprise pour la croissance et le succès.

Adoptez le travail à distance.

Qu’il s’agisse d’une offre au cas par cas ou d’une offre d’emploi, sachez que les nouveaux employés seront curieux de connaître la politique de votre entreprise en matière de travail à distance. Pendant la pandémie, toutes les entreprises qui avaient la possibilité de se déplacer l’ont fait ; beaucoup se rendent compte qu’elles peuvent être tout aussi efficaces avec des employés qui travaillent à domicile à plein temps ou qui partagent leurs tâches entre l’intérieur et l’extérieur. Et ne soyez pas surpris si vos employés actuels commencent à poser des questions à ce sujet, si ce n’est déjà fait.

Le social ouvrira la voie.

Que vous recherchiez activement de nouveaux candidats ou que vous parliez passivement des succès de votre entreprise pour renforcer votre bonne réputation, les médias sociaux sont le meilleur outil de votre kit. Ils vous donnent accès à une grande variété de candidats et vous permettent de les rencontrer là où ils vivent : en ligne, sur leur téléphone. Utilisez les plateformes pertinentes pour raconter votre histoire et annoncer la disponibilité de nouveaux postes. Plus vous êtes actif sur les réseaux sociaux, plus vous montrez aux candidats potentiels que vous êtes à la pointe de la technologie et des tendances (contrairement aux entreprises qui ne “comprennent” pas les réseaux sociaux et refusent de les utiliser).

La diversité reste importante.

Plus la diversité des voix est grande dans votre entreprise, mieux c’est pour tout le monde. Le fait de disposer d’une variété d’origines, d’idées, de points de vue, de niveaux d’expérience, de compétences, etc. signifie que vous disposez d’une équipe de personnes qui regardent le monde avec des lunettes différentes. Cela signifie que vous avez la possibilité de résoudre les problèmes de manière créative, au lieu que chacun aborde chaque tâche avec le même ensemble d’outils et la même façon de penser. C’est un atout considérable pour votre équipe et cela peut contribuer à mieux refléter la communauté dans laquelle vous travaillez et vivez, ce qui est de plus en plus important.

Les choses ont changé ces dernières années et, avec elles, la façon dont les entreprises recrutent et embauchent et la façon dont les employés perçoivent leur travail. Restez en tête de la courbe et vous laisserez la concurrence dans la poussière !

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