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3 façons d’améliorer vos points de vente F&B

Le secteur de l’hôtellerie est florissant, mais les voyageurs d’aujourd’hui ont plus de choix que jamais en matière d’hébergement et, de plus en plus, ils choisissent des options moins chères et alternatives comme Airbnb. Malgré la concurrence croissante, vous disposez d’un avantage dont les marchés de location de vacances en ligne sont dépourvus : des points de vente internes de nourriture et de boissons (F&B).

Ces dernières années, les dépenses globales pour les offres F&B ont explosé. En fait, la propre étude d’Airbnb a révélé que les invités ont dépensé environ 6,5 milliards de dollars dans les restaurants de 2016 à 2017. Prêt à porter la gestion de votre programme d’accueil vers de nouveaux sommets ? Utilisez vos points de vente F&B comme une opportunité à la fois pour différencier les offres de votre hôtel et pour renforcer la fidélité à la marque.

Que vous considériez ou non Airbnb comme une menace, l’industrie hôtelière connaît une transformation qui peut changer les expériences des clients pour le mieux. Mais il faut pour cela tirer pleinement parti des points de vente F&B sur place que des alternatives comme Airbnb ne peuvent tout simplement pas égaler.

Armés des données des clients et d’offres F&B uniques, les hôtels peuvent employer des solutions numériques pour :

Personnaliser l’expérience des clients.

Qu’ils prennent un verre au bar ou qu’ils profitent de la vue sur la ligne d’horizon depuis le toit, les clients se souviennent des expériences personnalisées et de la personne qui les a offertes. Suivez les préférences des clients en matière de menus et les demandes spéciales dans tous vos points de vente F&B à l’aide d’outils de gestion des clients. Avec ces données en main, vous pouvez adapter les expériences afin d’engager continuellement les clients, même longtemps après la fin de leur visite. Se souvenir qu’un client est allergique aux noix et approvisionner sa chambre avec les collations appropriées, ou asseoir les dîneurs à une table qu’ils ont appréciée lors de leur précédente visite, sont des moyens d’offrir des expériences uniques que les clients ne pourront pas trouver sur les marchés de location en ligne.

Tirez parti des médias sociaux. Avec des canaux comme Facebook et Instagram, vous pouvez trouver des informations significatives sur vos invités et adapter les expériences F&B en fonction de ces préférences. Les hashtags sur Instagram, par exemple, peuvent révéler les types de nourriture que vos invités photographient et les articles qui sont populaires parmi les grands voyageurs. Si un plat ou une boisson spécifique prend son envol sur les médias sociaux, essayez de répondre à l’intérêt des clients en rendant ces offres F&B disponibles. Outre le suivi des tendances et des préférences, les médias sociaux permettent également à votre hôtel de mettre en avant des options de restauration spéciales et même d’attirer les visiteurs vers un système de réservation en ligne.

Commercialisez et développez les expériences F&B de manière créative.

Une fois le programme F&B établi, vous devez promouvoir ces services de manière efficace afin d’attirer et de garder les futurs clients. Il peut s’agir de proposer des services saisonniers ou exclusifs à votre hôtel, et de cibler les clients avec des offres personnalisées basées sur leurs achats précédents et leur historique de voyage. Les hôtels peuvent également organiser des événements F&B spéciaux, comme des dégustations de vin réservées aux membres ou des expériences culinaires avec un chef invité, afin de diversifier davantage les offres de services.

Vous souhaitez découvrir d’autres façons d’améliorer le F&B de votre hôtel ? Téléchargez notre guide, “Harnessing the Power of the F&B”.

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