Si vous mettez en vente une maison avec une vue magnifique, il est important de tirer le meilleur parti de cet élément de vente précieux. Après tout, vous voulez que les acheteurs potentiels profitent au maximum de la vue pendant les visites et que les photos de la maison capturent le facteur « wow » qu’une scène extérieure époustouflante peut offrir. Que la vue soit celle d’une plage, d’une montagne, d’un lac, d’un ruisseau, d’une forêt, d’un paysage urbain ou d’une campagne vallonnée, voici selon Chalet Mossaz, service de construction des chalets de Luxe en Haute Savoie, quelques façons d’en tirer parti :
Ne la bloquez pas.
Veillez à ce que les meubles de la pièce ne masquent aucune partie de la vue. La disposition des meubles doit également permettre de profiter facilement de la vue depuis une position assise. S’il y a plus d’un point d’intérêt dans la pièce, comme une cheminée ou une télévision, assurez-vous que la disposition des meubles permet de profiter des deux. Lorsqu’ils sont ouverts, les traitements de fenêtre doivent être suspendus à l’extérieur du cadre afin que la vue puisse être appréciée sous tous les angles.
Réglez la lumière.
Les lampes et les plafonniers peuvent provoquer des éblouissements qui peuvent gêner la vue, surtout tôt le matin ou tard dans la journée. Placez les lampes de manière à éviter l’éblouissement, installez des variateurs de lumière ou des ampoules de plus faible puissance si nécessaire. Des abat-jour différents peuvent également réduire l’éblouissement.
Pas de traces.
Des fenêtres sales peuvent détourner la vue, même la plus grandiose. Si les fenêtres sont poussiéreuses, striées, tachées ou crasseuses, il est probablement bon de les faire nettoyer. N’oubliez pas que vous devez laver l’extérieur et l’intérieur des vitres pour obtenir les meilleurs résultats.
Gardez la notion du temps.
Demandez aux propriétaires s’il y a un moment de la journée où la vue est particulièrement saisissante. Si c’est le cas, essayez de programmer les visites à ce moment-là autant que possible. Ou, comme alternative, prenez des photos et laissez-les à la disposition des clients pour leur montrer le moment le plus propice aux visites.
Installez-vous confortablement.
Si l’espace le permet, disposez des chaises confortables face à la vue. Ajoutez une table basse ou une table d’appoint, des coussins et une couverture pour créer un endroit attrayant. Pendant les visites, invitez les acheteurs potentiels à s’asseoir avec vous et à parler de la propriété tout en profitant de la vue.
Faites un gros plan.
Placez une paire de jumelles ou une lunette d’approche près de la fenêtre pour encourager les acheteurs potentiels à regarder de plus près. N’oubliez pas de mentionner les oiseaux, la faune et la flore ou les points d’intérêt intéressants qu’ils pourraient voir avec l’aide du grossissement.
Regardez dehors.
Assurez-vous que l’aménagement paysager extérieur complète la vue de l’intérieur. Faites couper les branches des arbres ou des arbustes qui gênent la vue. Le gazon à l’extérieur de la fenêtre doit être désherbé et tondu. Déplacez les pots ou les jardinières qui ne complètent pas la scène ou qui gênent la vue.
En plus d’inclure des photos, veillez à décrire la vue dans les descriptions des annonces en ligne et imprimées. Mentionnez-la également lorsque vous parlez de l’annonce à des collègues professionnels de l’immobilier. Vos collègues ont peut-être des clients qui ont exprimé leur intérêt pour une maison avec vue, et le fait de faire passer le mot pourrait vous apporter un acheteur intéressé.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!