Esthetique

La meilleure période de l’année pour subir un traitement de resurfaçage au laser

Pour vous aider à comprendre l’importance du timing de ces traitements au laser, nous allons vous expliquer ce qui se passe pendant la procédure.

COMMENT FONCTIONNE LE RESURFAÇAGE AU LASER

Pour vous donner la peau radieuse et le teint éclatant que vous attendez de votre traitement de resurfaçage au laser, nous utilisons un laser ablatif CO2 sûr et efficace. Ce laser selon certaine centre d’Épilation et traitement au Laser a Lyon, élimine en douceur la couche externe de votre peau, emportant avec lui les taches de vieillesse, les taches solaires et les autres imperfections de surface.

De plus, ce processus stimule la production naturelle de collagène et d’élastine, des protéines qui améliorent la plénitude et la texture de votre peau. Une fois votre peau guérie, elle est plus lisse, plus ferme et plus éclatante.

Cependant, une belle peau a un coût. En raison de la nature ablative de l’appareil laser, votre peau a besoin de temps pour guérir après votre resurfaçage au laser – et l’hiver offre l’occasion idéale.

Immédiatement après votre traitement, votre peau peut être sensible et gonflée. Cela peut durer jusqu’à 10 jours, en fonction de la taille et de l’étendue de la zone traitée. Les rougeurs peuvent persister pendant quelques semaines.

ÉVITER L’EXPOSITION AU SOLEIL

Nous recommandons le resurfaçage au laser pendant les mois d’hiver car, après votre traitement, vous devez éviter le soleil. Les journées courtes et glaciales de l’hiver font qu’il est plus facile de ne pas s’exposer au soleil que les 14 heures d’ensoleillement du milieu de l’été. Par conséquent, les mois plus froids offrent automatiquement à votre peau une couche de protection après le traitement.

Immédiatement après le traitement et pendant un certain temps après, votre nouvelle peau est beaucoup plus sensible aux rayons UV du soleil, et lorsque vous sortez – même si ce n’est que pour quelques minutes – vous devez porter un écran solaire. Bien que la crème solaire soit toujours nécessaire en hiver et par temps nuageux, elle est plus facile à appliquer que les multiples applications que vous devez faire par une chaude journée d’été.

UN TEMPS D’ARRÊT BIEN NÉCESSAIRE

Après votre traitement de resurfaçage au laser, vous aurez peut-être besoin d’un temps d’arrêt. En fonction de la taille de votre zone de traitement et de la profondeur de la procédure, vous pouvez ressentir une certaine gêne. Vous souhaiterez peut-être rester à la maison et vous reposer pendant une semaine environ. Nous recommandons aux patients d’utiliser des compresses froides et des médicaments anti-inflammatoires en vente libre pour minimiser la gêne.

Bien que les effets secondaires immédiats de votre resurfaçage au laser disparaissent dans les 10 jours, la guérison complète de votre peau peut prendre jusqu’à trois semaines. Même si vous n’êtes pas confiné à la maison, vous préférerez peut-être attendre quelques semaines jusqu’à ce que ce beau teint rafraîchi apparaisse avant de sortir avec des amis ou de faire des voyages.

SOYEZ PRÊT QUAND L’ÉTÉ ARRIVE

Comme il faut beaucoup de temps pour que les résultats du resurfaçage au laser apparaissent, si vous voulez être au mieux de votre forme pendant les mois d’été, faites votre traitement pendant l’hiver. Que vous ayez des mariages à célébrer en juin ou que vous prévoyiez un voyage dans les Outer Banks en août, votre peau sera déjà superbe.

Non seulement votre peau paraîtra pulpeuse, lisse et luxueuse tout l’été, mais vous aurez également éliminé de nombreux défauts et imperfections cutanés. Les pigmentations sombres et les imperfections deviennent plus difficiles à voir et la peau se resserre, réduisant l’apparence du relâchement et des ridules.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...