Comment savoir qui est un psychologue pour enfants
Santé

Comment savoir qui est un psychologue pour enfants ?

Nous connaissons tous des psychologues pour enfants comme le Dr Edgar Allen Myers, le Dr Joseph Bruchac et le Dr Max Behmen, mais sont-ils les bons choix pour nos enfants ? Beaucoup de gens pensent que les psychologues pour enfants ont pour mission de conseiller les enfants et d’essayer de les aider à surmonter les situations difficiles qu’ils traversent. Cela semble assez simple, mais si vous creusez un peu plus, vous constaterez que les psychologues pour enfants sont formés dans de nombreuses disciplines différentes et pratiquent un large éventail d’approches. Le domaine est vaste et nombre de ces approches adoptent des angles légèrement différents de ceux que nous connaissons tous.

Quels sont les différents domaines de spécialisation d’un psychologue ?

Pour comprendre qui est un psychologue pour enfants, il faut commencer par le début. Pour comprendre les spécialités des psychologues de l’enfance, il faut d’abord comprendre les différentes sous-spécialités du domaine plus vaste de la psychologie de l’enfance. Cela inclut le développement cognitif, émotionnel et physique, la motivation, l’individualité et le jeu. Si tous ces domaines ne sont pas inclus, vous passerez à côté d’une partie très importante de la compréhension de ce qu’est un psychologue pour enfants. Un psychologue pour enfants devrait inclure tous ces domaines dans sa formation.

Comment chercher un psychologue pour enfants ?

Maintenant que vous savez quels sont les différents domaines de spécialisation, vous êtes prêt à commencer votre recherche d’un psychologue à Saint-Joachim. Vous pouvez commencer par en parler à votre médecin ou à votre chiropracteur. Ce sont des professionnels qui sont formés pour traiter un grand nombre des mêmes conditions et qui peuvent vous donner une idée précise de ce qu’est un psychologue pour enfants. Souvent, ils seront en mesure de vous fournir des références auxquelles vous pourrez vous adresser. S’ils n’ont pas de références spécifiques, vous pouvez toujours appeler autour de vous pour voir qui ils recommandent et contacter ces professionnels pour obtenir plus d’informations.

Une fois que vous avez réduit votre liste de psychologues pour enfants potentiels aux professionnels avec lesquels vous vous sentez à l’aise, vous devez organiser des rencontres en face à face avec eux. N’oubliez pas que cet entretien vous permet de poser des questions. Le professionnel est là pour vous écouter et déterminer si vous êtes compatible ou non. Les entretiens en personne peuvent être un peu inconfortables pour certains parents et vous devez vous assurer que votre personnalité et votre style correspondent au professionnel que vous envisagez.

Une fois que vous aurez réduit votre liste de psychologues pour enfants à quelques spécialistes, vous devrez ensuite les interroger sur leur QI global et leur formation. Le QI global fait référence à l’intelligence du psychologue. Il est évident que plus un psychologue est qualifié, plus il sera à même de diagnostiquer et de traiter les enfants. La formation comprend le doctorat, la maîtrise et le doctorat. Tous ces diplômes exigent des techniques psychologiques spécifiques pour réussir dans ce domaine.

Comment choisir un psychologue pour enfants ?

Une fois que vous aurez choisi quelques psychologues pour enfants à interviewer, vous devrez passer aux choses sérieuses pour sélectionner celui qui convient à votre famille. Vous aurez de nombreuses questions à poser au psychologue pour enfants sur son expérience spécifique. Si vous ne posez pas de questions, vous risquez de manquer un aspect important de la thérapie, ce qui pourrait affecter les résultats. Lorsque vous choisissez un psychologue pour enfants, il est important de trouver celui qui possède les qualifications et l’expérience nécessaires pour vous aider à résoudre le problème de votre enfant. Si le psychologue pour enfants ne possède pas les qualifications requises, les résultats risquent de ne pas être optimaux.

Une chose à rechercher chez les psychologues pour enfants est de savoir s’ils ont fait leurs preuves. La meilleure façon d’y parvenir est de demander des informations sur les cas antérieurs sur lesquels ils ont travaillé. De nombreux psychologues pour enfants seront disposés à vous fournir des informations sur leurs antécédents afin que vous puissiez les examiner. Si vous ne parvenez pas à trouver d’informations sur des cas antérieurs, vous devriez choisir un autre psychologue. Il y a beaucoup d’excellents psychologues pour enfants, mais il n’est pas facile de les réduire à quelques-uns. C’est pourquoi il est essentiel d’utiliser toutes les ressources à votre disposition afin de trouver le meilleur pour vous.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code