Alimentation

7 faits sur les huîtres qui vous laisseront pantois.

Vous aimez les huîtres ? Je parie que oui ! Sinon, vous ne seriez pas ici. Et vous vous posez tellement de questions sur les huîtres. Ou peut-être ne savez-vous même pas quelles questions poser. Vous savez simplement que vous voulez en savoir plus sur votre friandise préférée !

Alors venez découvrir avec le service de Livraison champagne et fruit de Mer a Lyon, quelques faits sur l’écaillage des huîtres que vous devez connaître.

Oubliez la politique du « R » – Les huîtres sont excellentes à tout moment et en tout temps.

Il y avait autrefois une croyance selon laquelle il ne fallait manger des huîtres que les mois comportant un « R ». Mon Dieu, rien n’est plus absurde !

Les huîtres sont riches en zinc (bon pour votre système immunitaire), en calcium, en protéines, en vitamine C, en fer et en acides gras oméga 3. Qui ne voudrait pas de tels nutriments tout au long de l’année ? Et elles sont pauvres en cholestérol.

Les huîtres sont d’incroyables filtres naturels

Une huître peut filtrer jusqu’à 5 litres (1,3 gallon) d’eau par heure. Cela représente environ 30 gallons par jour. Pour une seule huître ! Et c’est ainsi qu’elles se nourrissent quotidiennement en retirant les sédiments de l’eau qu’elles puisent. Les agriculteurs qui cultivent des huîtres n’ont pas besoin de dépenser de l’argent pour acheter de la nourriture pour huîtres. Ils puisent eux-mêmes leur nourriture dans l’eau.

Il existe 5 espèces d’huîtres en Amérique du Nord.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi chaque huître que vous savourez a un goût un peu différent de la précédente ? C’est tout simplement parce qu’il existe en fait cinq espèces de ce délicieux petit plaisir dans les eaux nord-américaines. Il s’agit de l’huître du Pacifique, de l’huître de l’Atlantique, de l’huître plate européenne, de l’huître plate du Pacifique et des Kumamatos.

Tout ce dont vous avez besoin pour préparer une huître est le bon couteau

Oui ! Pour déguster une huître, vous n’avez pas besoin d’huile, d’épices, d’une casserole ou d’une cuisinière. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un bon couteau à écailler pour ouvrir la coquille, atteindre la délicieuse chair savoureuse et la mâcher. Oui, vous pouvez manger votre huître crue immédiatement après l’avoir écaillée avec un couteau d’écaillage et une paire de gants. Vous pouvez décider d’ajouter des garnitures comme du jus de citron, de la sauce au tabac ou du vinaigre de riz.

Vous ne nuisez pas à la vie marine lorsque vous récoltez les huîtres de la bonne manière.

Lors de la récolte des huîtres, il n’y a pratiquement pas de prises accessoires, c’est-à-dire d’autres organismes marins capturés à côté des huîtres.

Vous pouvez aussi les griller ou les épicer

En général, les petites huîtres se mangent crues. Vous pouvez également griller vos grosses huîtres dans leur coquille sur le barbecue si vous le souhaitez. La coquille s’ouvrira d’elle-même lorsqu’elle sera prête, vous n’aurez donc pas besoin de l’écailler dans ce cas.

Les huîtres écaillées sont également très délicieuses lorsqu’elles sont enrobées d’un mélange de chapelure et frites, utilisées comme ajout de ragoût dans un hamburger.

Les huîtres ne supportent pas l’acide

Plus nous continuons à brûler des combustibles fossiles, plus nous rejetons de dioxyde de carbone dans les océans du monde entier. Ils sont aujourd’hui environ 30 % plus acides qu’au début de la révolution industrielle. Et notamment, l’acide rend difficile la formation de coquilles solides pour les huîtres et tue également leurs larves. La recherche de modes de vie plus durables peut empêcher l’extinction de cette vie délicate, tout en nous permettant de profiter des huîtres pour les années à venir.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Vous pourriez également aimer...