Esthetique

PRINCIPALES RAISONS POUR LESQUELLES LES GENS CHOISISSENT LA CARRIÈRE DE BARBIER

Vous êtes-vous déjà assis dans le fauteuil d’un coiffeur et vous êtes-vous demandé ce que cela faisait d’être de l’autre côté ? Êtes-vous passé devant un poteau de coiffeur rouge, blanc et bleu et avez-vous pensé à ce que ce serait de travailler dans un salon de coiffure ? Le métier de coiffeur n’est pas un emploi typique. Il est créatif, rapide et permet à vos clients de se sentir formidablement bien. Si vous avez déjà envisagé de faire carrière dans la coiffure, vous n’êtes pas seul !

Voici les sept principales raisons pour lesquelles les gens se dirigent vers une carrière de coiffeur.

LE MÉTIER DE COIFFEUR N’EST PAS UN EMPLOI DE TYPE “NEUF À CINQ”.

L’idée de rester assis à un bureau toute la journée vous stresse-t-elle ? L’idée de pianoter sur un ordinateur ou de manipuler du papier dans un bureau vous fait frémir ? Alors le métier de coiffeur est peut-être fait pour vous. Vous travaillez avec les clients dans un environnement créatif, et il n’y a jamais deux journées identiques dans un salon de coiffure.

VOUS POUVEZ EXPRIMER VOTRE SENS DE LA CRÉATIVITÉ

Le salon de coiffure est un environnement créatif. Il y a toujours de nouveaux styles et de nouvelles techniques à apprendre. Vous pouvez même en inventer vous-même. Vous voulez essayer une nouvelle coupe ? Travailler sur vos compétences en matière de style de barbe ? Laissez votre côté créatif briller !

LES BARBIERS PEUVENT ÊTRE SOCIABLES

Vous ne serez pas coincé dans un box tout seul. seul. Faire la conversation en tant que barbier fait partie du travail. Cela fait passer le temps plus vite, tant pour vous que pour vos clients, et c’est tout simplement un excellent service à la clientèle. En apprenant à connaître vos clients, vous vous sentez plus comme leur ami que comme une personne qu’ils paient pour un service. Cela signifie qu’ils sont plus susceptibles de revenir vers vous, et pas vers un autre coiffeur.

VOUS AVEZ DE LA FLEXIBILITÉ EN TANT QUE COIFFEUR

De nombreux barbiers sont indépendants, ce qui signifie qu’ils peuvent fixer leurs propres horaires. Les coiffeurs indépendants s’occupent également de leur propre marketing et fixent leurs propres tarifs. Si vous travaillez à la commission, vous n’aurez pas autant de flexibilité avec votre temps, mais vous n’aurez pas non plus à vous soucier du marketing ou de la prise de rendez-vous – quelqu’un d’autre s’en occupera pour vous, ce qui vous laissera plus de temps pour vous concentrer sur le coiffage.

LES BARBIERS SONT TOUJOURS EN DEMANDE

Quelle que soit la situation économique, il y aura toujours une demande de coiffeurs. Après tout, il y aura toujours un besoin de coupes de cheveux et de rasages propres. On s’attend également à ce que l’industrie croisse à un rythme régulier. L’emploi chez les barbiers, ainsi que chez les coiffeurs et les cosmétologues, devrait croître plus rapidement que la moyenne jusqu’en 2028.

ON A BESOIN DE COIFFEURS PARTOUT

Vous aimez voyager ? Vous n’aimez pas être coincé dans la même ville pendant trop longtemps ? L’un des plus grands avantages de cette profession est qu’on a besoin de coiffeurs partout. Si vous devez déménager, ou si vous aimez simplement vous déplacer d’une ville à l’autre, vous trouverez toujours des salons de coiffure où que vous alliez. Veillez simplement à vérifier les exigences en matière de licence pour chaque État avant de vous installer.

LE MÉTIER DE COIFFEUR EST GRATIFIANT

Vous aidez les gens à se sentir bien dans leur peau. Qu’ils se préparent pour un entretien d’embauche, qu’ils fassent le ménage pour un anniversaire ou qu’ils passent simplement pour un rendez-vous mensuel, vous rendez un service qui permet aux gens de se sentir bien. Et il n’y a pas de meilleure récompense professionnelle que cela.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!