Coiffure

COMMENT DOIS-JE ME BROSSER LES CHEVEUX ?

Si vous pensez que la coïncidence joue en quelque sorte le rôle principal dans l’obtention de cheveux sains, détrompez-vous. En fait, la façon dont vous vous brossez les cheveux peut jouer un rôle crucial dans la santé de vos cheveux. C’est pourquoi le coiffeur a Lyon vous recommande de lire attentivement et de suivre les étapes suivantes :

  1. CHOISISSEZ SOIGNEUSEMENT VOTRE BROSSE À CHEVEUX

Si vos cheveux ont tendance à être crépus et emmêlés, vous ne devriez pas choisir une brosse à cheveux en poils de sanglier. Vous devriez plutôt envisager d’utiliser une brosse à palette, car elle a des picots (poils) moins denses et démêle les cheveux en douceur.

  1. BROSSEZ-VOUS LES CHEVEUX AVANT DE PRENDRE VOTRE DOUCHE

La plupart des gens supposent qu’ils ne doivent se brosser les cheveux qu’après la douche, mais si vous voulez éviter d’emmêler vos cheveux, assurez-vous de bien les brosser avant la douche. De cette façon, vous vous débarrassez de la plupart des nœuds emmêlés alors que les cheveux sont secs et moins fragiles.

  1. UTILISEZ UNE BROSSE MOUILLÉE POUR DES CHEVEUX MOUILLÉS IR

Comme mentionné précédemment, c’est une mauvaise idée de se brosser les cheveux lorsqu’ils sont mouillés, et il y a une raison particulière à cela. Les cheveux mouillés sont beaucoup plus élastiques que les cheveux secs, ce qui signifie que les cheveux s’étirent davantage lorsque vous les brossez, et c’est la raison pour laquelle ils sont également beaucoup plus fragiles que les cheveux secs. Les cheveux secs sont deux fois plus forts et résistants. Vous risquez donc de trop tirer sur vos cheveux ou même de casser les mèches si vous êtes trop dure avec vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés, si vous oubliez d’utiliser une brosse humide, si vous brossez mal vos cheveux ou si vous les séchez trop brutalement à la serviette.

  1. TRAVAILLEZ DE HAUT EN BAS

Se brosser les cheveux de haut en bas peut sembler plus naturel, mais commencer par le bas de la chevelure et faire remonter la brosse le long des mèches est bénéfique pour vos cheveux. Que vous utilisiez une brosse humide ou une brosse à palette, cette technique est plus douce pour les cheveux et ne les tire pas. Essayez donc de commencer légèrement au-dessus de vos pointes et de brosser lentement vers le bas, et ne remontez et ne vous rapprochez de votre cuir chevelu que lorsque vous avez éliminé tous les nœuds de la section de cheveux sur laquelle vous travaillez.

  1. DONNEZ À VOTRE CUIR CHEVELU QUELQUES SOINS

Des cheveux sains commencent par un cuir chevelu sain. Gardez donc votre cuir chevelu à l’esprit lorsque vous brossez vos cheveux. En plus de vous débarrasser des nœuds emmêlés, le brossage de vos cheveux a pour but de répartir les huiles naturelles de votre cuir chevelu sur le reste de votre chevelure. Cela ressemble-t-il à un moyen infaillible d’avoir des cheveux gras ? Ce n’est pas le cas. Les huiles contenues dans votre cuir chevelu sont des “huiles saines” qui renforcent vos cheveux et agissent comme un hydratant naturel. Une façon simple d’intégrer l’amour du cuir chevelu dans votre routine capillaire est de terminer par un massage revigorant du cuir chevelu lorsque vous vous brossez les cheveux. Pensez à vous acheter une bonne brosse à cheveux qui fait le travail pour vous.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!