Rien ne pourrait être plus essentiel à la présence en ligne d’une organisation qu’un site Web. Chaque route sur Internet y ramène. Ainsi, consacrer beaucoup de temps, de réflexion, de stratégie et de conception à la création et au lancement d’un site Web sont des premières étapes importantes pour s’assurer que vous pouvez être trouvé en ligne.
Chez Gentleview, agence SEO a Lyon, nous avons l’expérience et les connaissances nécessaires pour vous aider à créer un site Web de qualité et efficace pour affecter positivement vos résultats. Bien que chaque marque et entreprise puisse avoir un site Web, cela ne signifie pas qu’il est construit efficacement ou qu’il est optimisé d’ailleurs. Pour commencer, un certain nombre de mesures peuvent être prises pour garantir la convivialité, la fonctionnalité, l’engagement et le classement général.
Voici les 5 conseils de Gentleview pour créer et lancer un site Web :
Utilisez WordPress :
Commencez du bon pied et posez les bases d’un site Web qui n’aura besoin d’aucune reconstruction. Faites l’investissement et construisez le site Web dans WordPress. Utilisez également une plate-forme d’hébergement réputée qui effectue des mises à jour automatiques de WordPress. De bonnes plates-formes d’hébergement réduisent également les risques de piratage, effectuent des mises à jour automatiques de WordPress et sont livrées avec un certificat de sécurité (SSL). Il est impératif d’établir correctement cela dès le départ, car essayer de mettre à jour/modifier ou de déplacer un site Web ultérieurement peut être coûteux, sans parler d’un énorme casse-tête.
Avoir une image de marque et une mission d’entreprise en place :
Avoir un guide de style préparé avant la création d’un site Web est très utile, car il dicte les couleurs, les polices, l’utilisation et la taille du logo et d’autres éléments de style. Un guide de style complet aide également à la création d’autres centres de communication connexes, y compris les canaux de médias sociaux et les bulletins d’information. En plus de l’image de marque, la mission de votre entreprise doit être finalisée. Cela permettra aux parties intéressées de savoir exactement ce que vous essayez d’accomplir et de diriger votre entreprise dans la bonne direction.
Assurez-vous que votre copie est optimisée en utilisant des mots-clés.
L’intégration de mots-clés dans la copie de votre site Web est, eh bien, la clé. Ce sont des mots que votre public recherchera probablement pour tenter de vous trouver en ligne. L’utilisation fréquente de mots-clés et de textes écrits pour votre public vous aidera dans une recherche organique sur Google. Cela inclut tout le contenu du blog hébergé sur votre site Web. En fait, les blogs réguliers avec des mots-clés gardent votre site Web pertinent, frais et facilement consultable dans Google. Et, parce que ces robots d’exploration Google sont très intelligents, assurez-vous que la copie est vérifiée et exempte d’erreurs pour de meilleurs résultats.
Intégrez des images, des vidéos, des graphiques et des logos dans votre site Web.
Ces composants aident à illustrer et à raconter une histoire visuelle de votre marque. Dans le monde trépidant d’aujourd’hui avec une durée d’attention limitée, ces composants sont absolument essentiels pour attirer l’attention d’un lecteur et communiquer votre histoire. Lors de la mise en œuvre de ces fonctionnalités, reportez-vous à votre guide de style pour vous assurer que tout correspond à l’image de marque établie.
Assurez-vous que tous les formulaires sont corrects et que les liens internes et externes sont vérifiés.
Tous les types de formulaires, portails de paiement et autres collectes de données doivent être testés plusieurs fois afin que tout problème potentiel puisse être résolu avant la mise en ligne de votre site Web. Assurez-vous également que tous les liens internes fonctionnent ! Si vous créez des liens externes, assurez-vous à 100% que les liens sont toujours bons et accédez à des sources fiables.
Votre site Web est la première ligne de votre organisation. C’est ainsi que les gens peuvent immédiatement découvrir qui vous êtes et ce que vous faites. Cette première impression peut durer une milliseconde si votre site Web n’est pas convivial, ou elle peut être le début d’une relation commerciale fructueuse à long terme s’ils aiment ce qu’ils voient.
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