Comment faire figurer mon entreprise sur Google Maps
Numérique

Comment faire figurer mon entreprise sur Google Maps ?

Si vous vous êtes déjà demandé comment référencer mon entreprise sur Google Maps, vous n’êtes pas le seul. De nombreuses petites entreprises ont du mal à trouver leur chemin sur Google, mais les étapes suivantes vous aideront à être référencé. Tout d’abord, créez votre fiche d’entreprise. Vous devez indiquer le nom, la catégorie et l’adresse de votre entreprise. En outre, vous pouvez inclure un marqueur de localisation et les domaines de service. Ces informations seront utiles aux clients qui recherchent votre produit ou service.

Comment ajouter votre entreprise sur Google Maps ?

Une fois que votre entreprise est sur Google Maps, vous pouvez optimiser votre fiche en l’ajoutant comme lieu sur la carte. Le simple fait d’ajouter l’emplacement de votre entreprise ne garantit pas qu’elle apparaîtra en bonne place dans les résultats de recherche. Assurez-vous que votre fiche contient des informations exactes et qu’elle est régulièrement mise à jour. Tout le monde peut ajouter un emplacement sur Google Maps, mais vous devez le revendiquer si vous voulez être remarqué. Pour ce faire, vous devez soumettre une demande d’approbation, qui sera envoyée à Google.

Si vous ne possédez pas de carte, vous devriez ajouter votre entreprise. C’est gratuit et cela augmentera le trafic vers votre entreprise. Vous pouvez ajouter votre entreprise sur Google Maps via Google My Business ou directement via Google Maps. Une fois que vous avez soumis vos informations, vous devez vérifier que vous êtes bien le propriétaire de l’entreprise. Veillez à inclure les informations correctes et à télécharger des photos de votre entreprise pour qu’elle apparaisse correctement.

Si vous souhaitez que votre entreprise soit répertoriée sur Google Maps, vous devez optimiser votre profil GMB. Google Maps vous permet d’ajouter votre entreprise gratuitement. Google propose trois façons de le faire. Lorsqu’un utilisateur saisit votre adresse, Google affiche un profil de votre entreprise. Lorsqu’un client clique sur le profil de l’entreprise, il voit le nom et l’emplacement de l’entreprise.

Pourquoi inscrire votre entreprise sur Google Maps ?

Un autre aspect important de l’inscription d’une entreprise sur Google Maps est le développement de la confiance. En ligne, la confiance est extrêmement importante. Il est difficile d’établir la confiance avec vos clients, mais l’inscription de votre entreprise sur Google Maps est un pas dans la bonne direction. Street View donne un visage humain au nom de votre entreprise, ce qui permet aux clients de lui faire confiance. Une fois que votre entreprise est répertoriée sur Google Maps, elle peut être trouvée par 154 millions d’utilisateurs mensuels.

Outre la stratégie de référencement de base, il existe d’autres facteurs qui permettent à votre entreprise d’apparaître sur Google Maps. Par exemple, il est fort probable que les internautes recherchent vos produits et services dans Google. Vous pouvez être situé juste à côté de la concurrence en bas de la rue, mais il est important de s’assurer que la personne qui effectue la recherche voit votre entreprise sur Google Maps. Les résultats de la recherche seront également indexés par Google dans le cas des termes de recherche que vous avez utilisés.

Quels sont les critères à prendre en compte pour ajouter votre entreprise sur Google Maps ?

Une fois que vous avez un profil d’entreprise, vous pouvez ajouter des détails sur votre activité. Dans un premier temps, Google vérifiera que vous êtes bien le propriétaire de l’entreprise en vous envoyant une carte postale par courrier électronique. Cette carte postale devrait vous parvenir dans un délai de deux semaines. Vous devrez mettre à jour ces informations chaque fois que vous modifierez votre fiche. Et une fois que vous aurez terminé, les informations seront mises à jour automatiquement sur le site Web de Google. L’ensemble du processus ne prend que quelques minutes.

Une autre étape importante consiste à vérifier que les informations figurant dans votre fiche d’entreprise sont correctes. Assurez-vous que le format de votre NAP est cohérent sur toutes les fiches, comme le nom et l’adresse de votre entreprise. Assurez-vous que votre entreprise dispose de personnel et que l’adresse est correcte. Vous pouvez ensuite ajouter d’autres détails si vous le souhaitez. Ce processus vous prendra environ une demi-heure et sera rentable à long terme.

Ensuite, vérifiez l’adresse de votre entreprise sur Google. Si l’adresse de l’entreprise est correcte, vous recevrez une carte postale avec un code PIN de vérification dans un délai d’une semaine environ. Si vous ne recevez pas la carte postale, vous pouvez vérifier votre adresse par courrier électronique. Cette procédure est généralement plus rapide. Néanmoins, vous devez prendre note du code de vérification et le noter pour vous y référer ultérieurement. Il existe d’autres moyens de vérifier vos informations professionnelles, mais cette dernière option est la plus efficace et la plus sûre.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *