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Comment les agences digitales de Lyon utilisent le référencement Facebook pour booster et développer votre page.

Nous sommes désormais habitués à utiliser les médias sociaux. Après tout, 74 % des utilisateurs d’Internet y ont recours tous les jours ! Mais connaissez-vous toutes les façons dont les plateformes de médias sociaux comme Facebook peuvent contribuer à la croissance de votre entreprise ? Si les méthodes de marketing traditionnelles peuvent encore être efficaces, la nouvelle génération de consommateurs se tourne vers les médias sociaux. Les consommateurs utilisent les médias sociaux pour s’informer sur les produits et les services. Par conséquent, si votre entreprise n’utilise pas efficacement les médias sociaux, vous risquez de passer à côté de nouveaux clients !

Si cela ne suffit pas à vous motiver à utiliser Facebook pour votre entreprise, alors peut-être que ceci le fera : les médias sociaux ne vont nulle part. Les plateformes de médias sociaux comme Facebook restent l’une des méthodes les plus simples et les plus rentables pour communiquer avec vos clients, promouvoir vos services et développer votre marque. Nous connaissons déjà la grande capacité de Facebook à connecter les amis entre eux, alors imaginez comment il peut connecter les consommateurs à votre entreprise.

Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Jetez un œil à ces 5 façons proposer par l’agence SEO Lyon dont Facebook peut développer votre entreprise.

L’engagement de l’audience crée une fidélité à la marque

En publiant souvent des messages sur vos plateformes de médias sociaux, vous pouvez susciter l’intérêt de vos clients et les fidéliser à votre marque. Le fait que vous puissiez également publier vos offres spéciales quotidiennes et vos promotions de produits n’est pas mal non plus ! En s’engageant auprès de vos clients via les médias sociaux, votre entreprise peut établir des relations, créer des consommateurs fidèles et, surtout, en attirer de nouveaux qui souhaitent acheter. Veillez simplement à ne pas laisser trop de temps s’écouler entre deux publications. Pour tirer le meilleur parti du marketing des médias sociaux, veillez à publier du contenu de qualité tous les jours ou tous les deux jours.

Un contenu de qualité aide votre entreprise à rester connectée

Lorsque vous communiquez et publiez activement sur les médias sociaux, vous montrez à vos clients que vous vous souciez de rester pertinent. Par conséquent, que vous tenez à avoir leur entreprise. Créer un contenu visuel stimulant et attrayant intéressera vos consommateurs, alors postez souvent ! Des photos de produits, de services ou de votre lieu d’activité créeront un lien plus personnel pour vos fans.

Ciblez vos clients idéaux avec les publicités Facebook

Lorsque vous utilisez les publicités Facebook pour votre entreprise, vous êtes en mesure de cibler le public exact que vous souhaitez atteindre. Vous pouvez cibler en fonction du lieu, de l’âge, du sexe, du niveau d’éducation et bien plus encore ! Cela signifie que vos publicités sont pertinentes pour le public qui les verra. Vous n’avez donc pas à craindre qu’elles soient diffusées à des personnes qui ne sont pas intéressées par vos services. À partir d’une publicité, les utilisateurs peuvent obtenir des informations telles que l’itinéraire pour se rendre à votre entreprise, un code de réduction pour effectuer un achat ou des informations sur la façon d’obtenir une offre exclusive. Facebook fournit également des données sur l’efficacité de votre publicité, ce qui vous aidera à en mesurer les résultats.

Les concours et les incitations stimulent l’engagement des fans

Tout le monde aime les bonnes affaires ou, mieux encore, les choses gratuites. Lorsque vous publiez un concours ou des cadeaux, cela génère du trafic sur votre page de médias sociaux. Ce trafic stimule l’engagement des fans et conduit souvent à une plus grande exposition de votre entreprise. L’organisation d’un concours ou d’un cadeau peut également augmenter le nombre de fans de votre page. Cela signifie que votre entreprise peut entrer en contact avec plus de personnes (et les convertir en clients) au fil du temps !

Les médias sociaux peuvent améliorer le référencement

Lorsque les gens recherchent votre entreprise en ligne, la plupart du temps, ils cherchent à savoir si vous avez une page Facebook. Les moteurs de recherche, comme Google, classent également l’activité des médias sociaux dans leurs résultats de recherche. Si la page Facebook de votre entreprise publie régulièrement du contenu de qualité et que vous avez un nombre constant de followers et de likes, les moteurs de recherche classeront votre contenu plus haut dans les résultats de recherche. Globalement, cela permet aux clients de trouver plus facilement votre entreprise.

Vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont Facebook peut contribuer au développement de votre entreprise ? Contactez-nous dès aujourd’hui et fixez un rendez-vous avec l’un de nos experts en médias sociaux qui pourra vous aider à développer votre entreprise.

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