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Conseils pour les photos de produits de commerce électronique

L’imagerie est au cœur de votre site web. À l’aube d’Internet, la règle d’or était de réduire les images au minimum – les connexions Internet par ligne commutée (vous vous en souvenez ?) signifiaient que trop de photos entraînaient trop de temps d’attente pour leur chargement. Mais ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Des images nettes et attrayantes sont superbes et attirent l’attention : les internautes resteront sur votre site en fonction de son apparence. Une photographie de haute qualité est donc un élément essentiel de toute expérience web réussie. Il est tout aussi important de bien choisir ses images que de comprendre le fonctionnement de la navigation ou de rédiger un bon slogan.

Tout ceci selon l’agence de référencement site web a Lyon, est particulièrement vrai pour le commerce électronique. Sur les sites qui tentent de réaliser une vente, les photos deviennent cruciales. En l’absence d’une expérience en magasin, les entreprises de commerce électronique comptent sur de superbes images pour conclure l’affaire. Alors, comment faire pour que votre site et vos produits soient à leur meilleur ?

Aménagez un espace de photographie.

Ne vous contentez pas de photographier votre produit à n’importe quel endroit. Adaptez soigneusement l’espace dans lequel vous prenez vos photos pour leur donner un avantage. Si vous prenez des photos de produits de petite taille, le fait de disposer d’un espace avec un arrière-plan et un éclairage appropriés peut faire une énorme différence en termes de qualité. Évitez les pièces aux couleurs vives et les lumières fluorescentes, car elles peuvent donner une teinte à vos photos. Il est également important de se rappeler que les produits brillants reflètent la pièce. Pensez à l’environnement de votre produit lorsque vous déclenchez l’obturateur.

Pensez à l’équipement.

Tout d’abord, la bonne nouvelle : pour prendre des photos de qualité, vous n’avez pas besoin d’un appareil coûteux. De nombreux smartphones modernes sont dotés d’appareils photo de haute qualité avec toute une série de fonctions, comme la profondeur de champ, pour mettre vos produits en valeur. Au-delà de votre smartphone, vous pouvez trouver des appareils photo relativement bon marché qui peuvent améliorer la qualité de vos photos. L’essentiel est de s’assurer que l’image obtenue est de haute résolution – éliminez le flou et la confusion pour que votre produit ait l’air aussi net qu’à sa sortie de l’emballage.

Retouche des photos.

Il est temps pour nous de l’admettre : le montage ne peut pas rendre une mauvaise photo plus belle. Mais la réputation de Photoshop n’est pas usurpée pour rien : il est possible d’améliorer une bonne photo en la retouchant très légèrement. Vous pouvez ajouter une légère correction des couleurs, modifier le contraste, la luminosité, etc. N’aérez pas votre image à l’infini – vos utilisateurs sont des consommateurs avertis d’images et sauront reconnaître ce qui ne va pas – mais n’ayez pas peur d’aider vos photos à donner le meilleur d’elles-mêmes. En dehors de Photoshop, il existe plusieurs outils gratuits de retouche photo qui offrent une série de fonctions utiles pour ce type d’édition simple.

Pensez toujours aux principes de base : respectez le rapport d’aspect (la relation entre la verticale et l’horizontale d’une image) pour éviter un aspect écrasé ou étiré ; recadrez intelligemment, de sorte que l’élément principal de votre photo soit toujours au centre ; et tenez compte de l’orientation (portrait ou paysage).

Les êtres humains sont des créatures visuelles – nous réagissons fortement aux choses que nous voyons. Votre site de commerce électronique a besoin d’une photographie qui tienne compte de cette préférence. Voyez la différence que fait une bonne photo, et commencez par suivre ces conseils pour vos photos de produits de commerce électronique !

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